Compte rendu du tournoi des - 7 du 19 juin 2011 à Besançon
Après les satisfactions défensives de la semaine dernière à Chambéry, nous arrivons Stéphane et moi à Besançon avec des espoirs de haut de tableau, au moins les dix premières places.
Notre équipe se compose de six joueurs, Dimitri, Hugo, Luc, Matthis, Camille et Callum dont c'est le premier tournoi.
Nous attaquons la première phase du tournoi avec des équipes de différents niveaux dans notre poule. Beaune et Chalon pour les plus durs à jouer, Pontarlier et Besançon 2 que l'on ne connait pas.
Le premier match contre Pontarlier nous permet de partir sur de bonnes bases puisque l'on commence la journée sur une victoire, suivie d'une deuxième contre Besançon. Les grosses "cylindrées" arrivent, les défaites également mais la motivation reste identique à la pause déjeuner.
Nous repartons donc surmotivés après le repas en rappelant à nos loulous qu'il faut gagner pour espérer viser les 10 premières places (poule nous permettant de se classer entre la 9ème et la 13éme place). Après un cafouillage administratif de l'organisation, nous redébutons le tournoi face à Dole. Et surprise, nous perdons avec la manière mais pas la bonne!! Plus de plaquages, plus de passes et un jeu passif qui mène inéluctablement à une défaite face à une équipe largement à notre portée. Après une remontée de bretelles en règle, nous jouons notre rugby face à Mulhouse et gagnons logiquement. Face à Tullins, de nouveau un passage à vide et donc une défaite. Afin de finir la tete haute, nous avons un regain de fierté et finissons le tournoi sur une belle victoire face à Tournus.
Pour bilanter ce tournoi, les enfants ont fait de belles et de moins belles choses. Certaines équipes étaient battables mais de la fébrilité nous a fait perdre des matchs et nous classer au finil 13ème sur 18, place qui ne nous reflète pas au vu des derniers tournois.
La saison se termine donc et nous souhaitons de revoir les enfants la saison prochaine parmi nous en U7 ou en U9 pour les plus grands.
Un grand merci à tous ces loulous qui nous ont fourni de bons moments, on va oublié les plus amers!!, et aussi aux parents présents tout au long de l'année.
Stéphane, Gilles et Delphine.