Compte rendu du tournoi Carminatti 2011 pour les U9
Compte rendu de Sosso (équipe1):
VRAIMENT MARRE DES ORGANISATIONS DE MERDE
Pour ce tournoi Carminatti j'avais sous mon aile: TASSIN Baptiste, BOITTEUX Hugo, BORCHARD Mathéo, ROZELOT Mathéo, PRADEL Théo, DULIEU Tom, HENRY Benjamin, MATTHIEU Clément, GHIDINELLI Hugo, HORST Julien, POBLON Yanni, ROBIN Axel.
Nous commençons notre matinée contre Chalon 1 0/0, victoire contre Saulieu 6/0, contre St apo1 2/0, et RCVO 5/0. On se qualifie donc pour la poule haute de l'après midi, et elle est constituée de Nuits1, Chatenoy1, Stade1, et Chagny
Match nul 0/0 contre Nuits, victoire 1/0 contre Chatenoy, victoire 4/0 contre Stade et 5/0 contre Chagny, nous finissons donc 1er ex æquo avec Nuits, et là, ENORME FIASCO A LA TABLE DE MARQUE.
En effet le règlement stipulait que les deux premiers des poules hautes se rencontraient pour jouer les 1/2 finales croisées 1er poule A contre 2e poule B, et 1er poule B contre 2e de poule A, un tableau de 4 mètres par 2 signalait le même déroulement.
Et au final nous nous retrouvons à jouer une place de 3e 4e contre St apo. Je trouve ça honteux d'avoir une telle organisation de merde, un tel changement de règlement au cours du tournoi ne fait que confirmer mes pensées : le club organisateur fait vraiment ce qu'il veut et fait surtout gagner qui il veut. Et c'est la le plus grave pour des gamins de 9 ans où le plus important est le respect du règlement et la victoire d'un gros tournois.
Mais le plus HONTEUX est que le responsable de plateau n'était même pas au courant de la marche à suivre par rapport au règlement, il m'a donc envoyé à la table de marque principale pour les renseignements, qui m'ont confirmé dans un premier temps mes dires, dires que j'ai donc reportés au responsable de plateau U9. Le responsable de plateau est donc resté sur ces postions en s'appuyant sur une règle de temps de jeu qui ne doit pas dépasser 35 min par tournoi, hors nous avons effectué 9 matchs de 3mins, donc 27minutes!!!! Enfin bon du grand n'importe quoi!!!! Un fiasco complètement inconcevable pour un tournoi de gamins, un gros carton rouge est donc à faire remonter à nos amis STADISTES pour l'organisation plus qu'aléatoire!!
Nous finissons donc 3e du CARMINATTI, victoire contre St apo 3/0 en petite finale.
Compte rendu de Fred (équipe 2)
En ce qui concerne l’équipe 2, les choses furent quand même plus calmes. L’équipe était gérée par moi-même et par Arnaud, et nous sommes dans l’ensemble relativement satisfaits par la prestation de nos loulous. Au niveau des résultats, le matin nous avons joué 3 matchs : 3 courtes défaites (3 à 0 contre le Lou, 2 à 1 contre le Stade Dijonnais C, et 1 à 0 contre Chagny) ; Si vous lisez nos comptes rendus régulièrement (ce dont nous ne doutons pas), vous constaterez que nous sommes loin des « peignées » que nous avons pu prendre ce derniers temps… signe que les choses commencent à rentrer et que les enfants mettent plus de sérieux dans ce qu’ils entreprennent sur un terrain. Nous finissons cette matinée en « queue de poisson », par une victoire sur le RCD par forfait.
A Chagny et aux finales, le « déclic » de cette équipe a toujours eu lieu tard dans le tournoi. Trop tard, malheureusement, des fois … et bien au Carminatti, ce fameux déclic a eu lieu dés le début de l’après midi ! Nous perdons petitement contre le RCVO 3 à 2 (équipe qui nous avait mis 7 essais lors des finales de Bourillot …), plus sèchement contre Seurre et l’équipe 2 du Lou (2 fois 3 à 0), mais nous gagnons Saulieu 1 à 0 et Beaune B 2 à 0. donc malgré certains résultats un peu lourds, les loulous n’ont jamais baissé les bras et ont joué crânement tout l’après midi. Des progrès perfectibles ont été faits en défense, les enfants commencent à comprendre que quand on monte en ligne, on empêche l’adversaire de se faire des passes et de nous marquer des ribambelles d’essais… et quand on arrive à nettoyer quelques ballons, on arrive aussi à en mettre des essais, nous aussi … c’est quand même plus rigolo, non ??
Bravo donc à Baptiste, Axel, Lucas, les 2 Mathis, Clément, Léo, Julien, Magali, Tristan, Robin et Enzo.