Compte rendu des U11 : 13 avril 2014 - Romans
Compte rendu de Bernard.
Une seule équipe par catégorie était conviée à l'occasion de ce tournoi.
Lever à 3h00 départ du bus à 4h00 et environ 5h00 d'autoroute plus tard, nous arrivons à la capitale de la chaussure.
Le temps est radieux ce qui nous rassure par rapport à la mésaventure de l'année dernière.
Après un échauffement un peu plus poussé qu'à l'habitude, nos petits Tangos ne semblent pas particulièrement éprouvés par la longueur du voyage.
L'équipe de Six Four s’en rendra vite compte, en encaissant 4 essais à 0, alors que nous ne pratiquons pas notre meilleur rugby.
Ce résultat a l'inconvénient d'attirer l'attention des autres équipes sur ces joueurs "orange et noir" qui viennent d'on ne sait où et qui jouent au rugby pas si mal que ça pour des gens du Nord.
Contre Montélimar, notre manque d'agressivité et nos mauvais choix de jeu nous empêchent de conclure une nette domination.
Un vent relativement fort balaie le terrain et nous avons du mal à nous y adapter en terme de positionnement; cela nous coûtera un essai contre Arcol qui a su s'en servir en trouvant rapidement une belle touche à 5 mètres de notre ligne et aplatissant en force. Malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à revenir au score et nous concédons notre première défaite entachée par les interventions intempestives d'un éducateur d'Arcol qui a sans aucun doute pesé sur quelques décisions douteuses de l'arbitre.
L'équipe de Montpellier est la plus forte de la poule et malgré un gros combat, nous subissons la domination de ces montpelliérains qui ont su utiliser le vent et avaient pour particularité d’être en permanence au soutien et de beaucoup faire vivre le ballon. Nous perdons logiquement 1 à 0.
Malgré notre domination contre les "bleu et blanc" de Vienne, nous n'arrivons pas à conclure nos actions, même si le jeu des tangos semble s’améliorer en devenant plus collectif et plus inspiré.
A l'issue de cette matinée nous sommes versés dans la poule des quatrièmes et jouerons donc pour les places de 12 à 16.
Nous pensions être faciles dans ce groupe, il n'en fut rien.
Le premier match nous opposait aux locaux de Romans que nous dominons sans concrétiser pour finir sur un match nul 0 à 0.
Les deux autres matches contre Ovale Charolais et St Marcelin ne posent pas de problème particulier et nous finissons 12eme sur les 25 équipes de ce tournoi de très bon niveau.
En conclusion, Philippe et moi sommes satisfaits du comportement de nos petits tant sur le terrain qu'en dehors, de leur envie et de leur implication ( les chagrins d'après défaite le prouvent ) mais du travail reste à faire pour que cette équipe trouve une confiance collective et s’habitue à jouer "ensemble". Les trois ou quatre joueurs dominants doivent vouer leurs efforts au collectif, à l'équipe.