Compte rendu des U11 : 26 octobre 2013 - Montchanin
Compte rendu de Bernard
Compte tenu de l'inscription tardive, une seule équipe de moins de 11 était engagée pour ce tournoi. Celle ci était composée de Theo, Ewan, Leelou, Dimitri, Mattis, Enzo, Julien, Evan, Clément, Matthieu, Lillian, Leo, Max et Bradley.
Après des péripéties dues à un bus qui ne venait pas, une gestion particulièrement efficace de la crise nous permet d'arriver à Montchanin dans les temps.
La poule de qualification semble relevée et nous débutons ce tournoi en battant petitement Besançon (1 à 0) mais surtout en balbutiant notre Rugby, loin de ce qu'on est capable de proposer; aucune cohésion, des fautes de mains, placement offensif et défensif approximatif. Mais, on dira que seule la victoire est belle. Un recadrage semble cependant nécessaire avant d'affronter Chalon1.
Chalon 1 est, en fait, la deuxième équipe de Chalon, inversion stratégique ou psychologique, en tout cas habituelle et éventée.
Comme toujours face aux grandes équipes, nos petits Tangos élèvent leur niveau de jeu et retrouvent leur courage et leur engagement.
C'est sur le score sans appel de 2 à 0 que nous disposons de cette équipe.
Pour nous mettre à l'abri de toute surprise, nous décidons de faire un carton plein contre une très faible équipe de Buxy-Montchanin que nous pulvérisons (7 à 0) sans mettre en place un jeu très collectif.
Le dernier match contre Beaune2 n'est qu'une formalité et nos petits l'emportent par 3 à 0 assurant ainsi la première place de la poule.
L'après midi s' annonce plus difficile et après une courte pause repas, nous commençons par du lourd contre nos amis nuitons que nous mettons en échec grâce à un formidable engagement et une envie sans faille. Nous terminons le match sur un score nul avantageux.
Le score reste de parité contre une équipe de Chatenoy très "physique" qui nous a empêcher de jouer par des montées défensives systématiquement hors jeu, profitant du laxisme arbitral dans ce domaine.
Un troisième match nul contre Chalon 2 (en fait Chalon1) malgré un gros combat, nous met dans une position inconfortable au classement.
Surtout que nous terminons sur une très belle équipe de Hyères, très engagée et très rapide. Nous perdons notre premier match du tournoi par un essai discutable à 0 (passage en touche) et après quelques gestes déplorables qu'on aimerait ne pas voir sur des terrains de jeu et qui ne témoignent en aucun cas d'un engagement particulier, nos petits Tangos terminent à la pire des places: la quatrième.
Un bilan mitigé avec 1 seul essai encaissé dénotant une organisation défensive efficace, mais encore trop de stérilité en attaque, un manque d'imagination offensive, des fautes de mains incalculables. Encore du travail en perspective pour reguler tout ça.
Un grand bravo à Dimitri pour son comportement de chaque instant et pour son engagement dans le jeu tant offensif que défensif.
Bravo à toute l'équipe pour son implication.