Compte rendu de tournoi : Moins de 11 équipe 1 - Genlis 04 octobre 2013

Compte rendu de Bernard

 

Ce samedi, le stade Sabaté accueillait tous les clubs de Côte d'Or à l'occasion du premier tournoi du CD 21.

L'U.S.Genlis présentait deux équipes de niveau en moins de 11. L'équipe 1 est composée de la plupart des deuxièmes années complétés par quelques premières années aguerris et les jumeaux pour les tester après un premier tournoi étonnant.

Le tirage nous est plutôt favorable puisque nous commençons par l'équipe la plus facile pour enchaîner avec des équipes de plus en plus fortes.

Premier match contre une faible équipe de Chenove que nous battons par 4 essais a rien, dans un match de 8 minutes où avec un peu plus de concentration et de sérieux, nous aurions du mettre le double. Mais le premier match de chaque tournoi nous pose toujours problème,  le temps de retrouver nos repères.

Contre Saint Apo 1, une équipe très accrocheuse,  notre niveau de jeu monte d'un cran, nos jeunes tangos étant stimulés par un Luc particulièrement motivé puisqu'il jouait contre son ancien club. En se servant de son intelligence et de sa rapidité il a mis le groupe sur les bons rails. Nous disposons assez facilement de cette équipe sur le score sans appel de 3 à 0.

Enfin arrivent les rencontres plus difficiles; contre Nuits, nous subissons, oublions le replacement et les montées défensives et nous payons cash par une défaite sur le score de 2 à 0 qui nous remet les pieds sur terre. Nous comprenons ainsi que sans agressivité et sans condition physique aucune victoire n'est possible au Rugby.

Avant d'affronter le Stade Dijonnais, un recadrage s' impose et nos petits Tangos fournissent une belle prestation contre une équipe qui jouait le match de sa vie. Beaucoup d'engagement de part et d'autre et Genlis s'incline 1 à 0 par un essai marqué sur le coup de sifflet final. Malheureusement,  sur un geste défensif de toute beauté,  Luc se blesse au niveau des cotes et ne reprendra pas le tournoi.

Moment de battement au sein de l'équipe avant d'affronter les beaunois qui avaient eu une attitude très peu sportive a notre égard a l'occasion du tournoi de Chenove la semaine dernière. La motivation est facile à trouver, avec un Julien rageur, une Chloé omniprésente et efficace, Enzo qui attaque la ligne et qui varie le jeu avec intelligence et toute l'équipe qui fait son meilleur match du tournoi.

Jusqu'à Max qui se retrouve seul face à trois bleus et qui négocie un ballon avec sûreté. Même pas peur.

Beaucoup de points positifs concernant l'état d'esprit de ce groupe, cette faculté a élever son niveau de jeu quand il le faut.

Mais aussi du travail en perspective pour affiner la condition physique qui nous a fait défaut, être plus performants dans la conquête et la conservation et enfin pour mettre de la vitesse dans nos lancements de jeu.

Tous mes remerciements aux courageux parents présents.

 

L'équipe: Chloe,  Evan, Theo, Luc, Clément,  Enzo, Julien, Mattis, Dimitri, Max et Leo.



08/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres