Compte rendu du tournoi des U9 - Challenge Brailly 2013
Compte rendu de Gilles
Traditionnellement en ce dimanche de Pâques nous avons le tournoi Louis BRAILLY de Chalon/Saône qui est un des plus relevé sinon le plus relevé de la région.
Notre effectif pour ce tournoi:Luc; Elwin; Mathis; Ewan; Lucas; Theo; Evan; Ethan; Paul; Dimitri tous présents(bien que pour certains cela à été chaud faute du changement d'heure lol).
Pour la catégorie U9 31 équipes sont présentes, nous nous retrouvons en poule 1 de qualification avec Chalon; Autun; Auxerre; Chagny; Givry. Les gamins rentrent tout de suite dans les matchs :
Genlis vs Givry 5-0;
Autun vs Genlis 0-4;
Chalon vs Genlis 1-0 (l'essai n'aurait pas du être marqué suite à un quiproquo arbitral tout le monde s'est arrêté de jouer sauf le porteur du ballon);
Genlis vs Chagny 1-1;
Genlis vs Auxerre 2-0.
Nous finissons seconds de la poule avec le plus grand nombre d'essais marqués 12 et 2 concédés, en cas de nul contre Chalon nous finissions premier de poule au goal-average.
Apres la coupure repas et repos nous repartons pour les phases de classements nous nous retrouvons donc dans la poule haute B avec, excusez du peu Bron; Mâcon; Racing Metro 92; Montpellier. Nous faisons une bonne après midi contre les grosses écuries sachant que nous terminons avec 3 nuls :
Mâcon vs Genlis 0-0;
Bron vs Genlis 1-1(ce match devait être gagner si la balle n'avait pas été donnée à l'adversaire et transformée à l'ultime seconde)
Montpellier vs Genlis 0-0
et une défaite Racing vs Genlis 2-1.
Restait le match de classement pour la 7è place contre Nevers, un autre sérieux client. D'entrée de jeu nous prenons 2 essais et les petiots se rebellent ,jouent comme des morts de faim et Nevers ne voit plus le jour, y laissant au passage pas mal de plumes. Ils finissent par perdre sur le score de 4-3.
Nous retiendrons de cette journée que les entraînements payent, que les fondamentaux sont acquis pour la plupart et que les gamins savent d'eux même élever leur jeu quand le niveau en face est supérieur et finissent par prendre le dessus. Nous avons vu des phases de jeux remarquables où tout y était protection;nettoyage, grattage, distribution de balle, replacement et nous pensons que notre point fort sur cette journée a été la défense qui est restée intransigeante. Nous avons encore à revoir certains points de jeu.
Un énorme merci à tous nos Tangos qui se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir en allant jusqu'au bout et je peux dire que le dernier match n'a pas été facile pour Christo, Sylvain et moi-même car nous en avons encore les poils tout hérissés et la voix cassée.
Merci à tous les parents présents et qui soutiennent les petiots.
Les educs U9