En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Le Comité directeur de la LNR a entériné jeudi la réforme du Top 14. Dès la saison prochaine, les phases finales seront modifiées puisque les six premiers du classement y prendront part. Le salary cap sera lui instauré à partir de 2010-2011 et la limitation du nombre d'étrangers dans les trois ans.
Concernant les novelles phases finales il est question d'instaurer un barrage pour l'accession aux demi finales entre les clubs classés de la troisième à la sixième place de la phase préliminaire qui se disputeront sur le terrain des clubs classés troisième et quatrième. Les clubs classés premier et deuxième de la phase préliminaire seront eux directement qualifiés pour les demi-finales.
Concernant la restriction des étrangers dans notre championnat le dispositif adopté vise à favoriser l'émergence des jeunes joueurs formés au sein des filières de formation française afin de renforcer la compétitivité de l'équipe de France à court, moyen et long terme et préserver l'identité des clubs et des Championnats professionnels.
Concernant le salary cap, ce dispositif de plafonnement des rémunérations versées aux joueurs, rentrera en vigueur lors de la saison 2010-2011. Le plafond applicable en 2010-2011 sera fixé par le comité directeur sur la base de la moyenne des trois plus importantes masses salariales de chaque division de la saison 2009-2010. Le pourcentage d'évolution sera déterminé en tenant compte en particulier du contexte économique mais il ne pourra en aucun cas excéder 10%. Par ailleurs, il sera introduit dans les règlements la possibilité pour la DNACG de prononcer une sanction en points au classement en cas de comportement au plan financier portant atteinte à l'équité sportive.
CA A L'AIR TRES SIMPLE !!!!!!!
faut pas oublier de faire "ajouter cette reponse" en bas sinon c'est :ppc: et t'as plus qu'à tout refaire
moi je suis assez ok pour l'affaire des barrages, meme si ça rajoute un gros match aux joueurs. ça nous ramene en arriere, mais qu'est ce que c'etait bien, les phases finales !!! je suis de grenoble et dans les années 90 j'en ai fait quelques unes en suivant le FCG et c'est des supers souvenirs.
le reste, chais pas. Faut voir.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discutions générales sur le Rugby.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.