Compte rendu du tournoi des U11 Equipe 1 - Challenge des petits Tangos 2013

Compte rendu de Sosso

 

Pour notre premier gros tournoi à domicile, l'équipe 1 était constituée de:

Damien MOINDROT, Theo PRADEL, Hugo BOITTEUX, Luc PELETIER, Julien HORST, enzo BONNET, clément BARHELIER,

 yanni POBLON, Gaetan DUGIED, clément MATHIEU, matheo ROZELOT,  benjamin HENRY, Thomas PREMEL, Hugo GUIDINELLI.

 

Une petite pression sur nos épaules, puisque nous sommes donc à domicile, et que nous sommes sur NOTRE premier gros challenge des petits tangos.

C'est dans une poule très dense que nous retrouvons le matin, avec des équipes que nous ne connaissons pas trop. Lons 1, Besançon 2, Pontarlier 1, Is/Tille, et Seurre.

 

Premier match contre Seurre, une équipe pas très technique, mais accrocheuse, c'est un match sérieux, engagé, mais beaucoup d'erreurs d'individualisme, chacun tombe un peu dans la facilité, c'est dommage, car nous ne validons pas les très belles actions menées de bout en bout. Seul regret notre goal average, que nous aurions pu soigner mieux que ça !!!

Victoire 4/0

 

Deuxième match contre Besançon 2, match un peu plus sérieux, des actions engagées, des ballons propres, des soutiens organisés, mais toujours ce petit problème de faute de main, des ballons tombés, et un manque de bras trop souvent regrettable.

Victoire 5/0

 

Troisième match contre Lons, qui est à mon avis la grosse équipe de la poule, avec de très beaux gabarits, mais nos tangos attaquent ce match avec beaucoup de sérieux et de motivation. Genlis a su élever son niveau d'agressivité, le match est très engagé physiquement, Lons a une très belle défense, mais pratique un rugby trop individuel, nous récupérons un grand nombre de ballons sur les rucks grâce a un gros travail de protection de balle. L'addition aurait pus être plus salée si encore une foi les fautes de main avaient été évitées.

Victoire 1/0

 

Dernier match de la matinée pour terminer 1er de poule contre Is/tille, une équipe encor une foid pas très technique mais très accrocheuse, qui n'a pris qu'un seul essai dans sa matinée, contre Lons. Is/tille n'est donc pas une équipe très joueuse, mais elle sait s'appuyer sur les fautes de leur adversaire pour jouer en contre. Et la encore la prévision était bonne, nous campons dans le camp de Is/tille, et nous ne marquons pas, je dis souvent que dominer n'est pas gagné, mais heureusement que Enzo sors un exploit personnel pour marquer le seul essai du match, petite victoire, mais elle est suffisante pour terminer 1er de poule et être qualifiés pour les poules hautes.

Victoire 1 /0

 

L'après  midi,

Poule Haute avec stade 1, Pontarlier 1, Besançon 1.

 

Premier match contre nos amis dijonnais, le match commence plutôt bien avec une pression constante sur nos adversaires, nous menons rapidement à la marque, notre rugby et propre et engagé, nous enchaînons les belles actions et nous marquons un deuxième essai, et là,  début du sketch, le stade joue rapidement le coup d'envoi, prenant nos petits tangos par surprise et le stade marque dans la foulée, 2/1. Nous marquons à nouveau sur un petit côté d'Hugo, nous avons donc 2 unités d'avance, mais sur une nouvelle erreur de notre part le stade marque et reviens à 1 point, et plutôt de calmer le jeu, les tangos s'enflamment, jouent rapidement le coup d'envoi, en plein dans les bras d'un dijonnais et nous manquons de prendre l'essais de l’égalisation. Très bon match des tangos, mais trop d'erreurs de gestion de match, de plus les genlissiens pensaient pouvoir gérer un match en passant à côté des conseils du coachs, et bien non. Mais match positif quand même.

Victoire 3/2

 

Deuxième match contre Besançon 1,

Pas grand chose à dire, match réussi, respect des consignes, engagement, un jeu très aéré, et très varié.

Victoire 2/0

 

Dernier match contre Pontarlier, un simple nul nous suffi pour être 1er de poule, match similaire a celui du stade, sérieux mais Pontarlier ne propose pas grand chose, et profite de nos 2 seules erreurs du match pour marquer à 2 reprises. Deux essais casquettes, mais l'essentiel est fait, match nul 2/2.

 

1er de Poule et qualifie pour la 1/2 finale contre Stade Dijon2.

 

Forcément une pression d'enfer, une place en finale est en jeu, devant notre public, mais Genlis répond présent, domine son sujet, et marque un essai sur une phase de renversement, MAGNIFIQUE!!! Mais j'ai tellement peur que Genlis retombe dans ses travers, mais nous nos tangos ne lâchent rien, et décroche leur place en Finale!!!! C'est l'explosion!!!!

 

 

 

En finale ce sera DIJON....1!!!!!

 

Une préparation digne d'une équipe de grands, c'est la première foi que je vois les loulous avec une pression pareille, quelques un pleurent, d'autre tournent en cage, certainement l'effet musique et couloir Genlissien!!!! Une finale dominée de la tête et des épaules, jamais inquiété, Dijon a touché très peu de ballon, mais ils ont défendu comme des bêtes, peut être pourrons nous regretter un manque de jeu déployé, ce qui nous aurait permis de valider cette victoire, match nul, mais nos très bon résultats en poule haute tourne en notre faveur!!!!!! Et voilà victoire, nos tangos décrochent NOTRE tournoi!! Super pour les minots, qui le méritent.

 

 

Au délai du résultat final, c'est l'état d'esprit, qui est à féliciter, une vraie bande de copains qui ont si travailler en amont pour valider les exploits de chacun, nos genlissiens se sont rapidement rendu  compte que le collectif primait sur l'individualité!! C'est donc avec un mental énorme, et un sentiment du travail bien fait que Genlis peux profiter de sa victoire !!

 

Bravo aux gamins, et à la semaine prochaine. Soso

 



27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres