Compte rendu des U11: 11 mai 2014 - Meyzieu

Compte rendu de Bernard.

 

Une équipe de 14 joueurs était convoquée pour participer à ce très relevé tournoi de Meyzieu. Davy, Chloé,  Leelou, Lillian, Max,  Luc, Ewan, Evan, Dimitri, Enzo, Bradley, Julien, Matthieu et Clément étaient les heureux élus.

 

Le réveil matinal n'enlève rien à la motivation de nos petits Tangos, d'autant que nous commençons le tournoi par les équipes les plus faciles: Reel XV et Vichy 2 que nous négocions relativement facilement sur des scores de 5 à 0 sans appel.

 

Les difficultés commencent contre St Savin, une équipe pas très impressionnante physiquement mais dont la religion est la défense, puisque jamais prise en défaut avec des placages offensifs impressionnants, mais pas de velléités offensives, heureusement ! Le résultat nul récompense à la fois leur organisation défensive et notre prise d'initiative offensive.

 

A l'issue d'un match abouti, nous dominons une belle équipe  du LOU, grâce à une défense hermétique et le sacrifice de Ewan sur un placage venu d'ailleurs.

 

Le dernier match contre Givors 2, gagné facilement ( 5 à 0 ) confirme notre position de premier de poule et nous qualifie pour une des deux poules hautes de l'après midi.

 

Après une courte pause dînatoire, les hostilités reprennent contre BIBBS (entente de plusieurs edr autour de Saint Étienne ). Est-ce le départ matinal qui se fait sentir, un excès de confiance emmagasiné à l'occasion des excellentes prestations du matin ou les abus de friandises du dîner ? Toujours est il que rien ne fonctionne, on oublie tous les fondamentaux face à une équipe sans génie mais pratiquant un rugby simple, propre et efficace nous mettant en difficulté sur un simple renversement d'attaque. Le score (3 à 0) sanctionne logiquement notre léthargie défensive et le manque d'implication et d'agressivité à la conquête.

 

Anonnay et Gresivaudan nous tiennent en échec (0-0 et 1-0) essentiellement par un défaut de conquête nous privant de ballon.

 

Un bouleversement dans la composition de l'équipe apporte un peu de dynamisme dans le jeu d'avant en demandant à Enzo et Julien d'intégrer la première ligne.

 

L'électrochoc fonctionne et c'est l'équipe locale qui en fait les frais puisque nous les battons 1 à 0 avec des commentaires peu fair-play de l'éducateur de Meyzieu. Dans la foulée, nous disposons de Vienne (3-0) et nous nous classons septième du tournoi sur 36 équipes après avoir disposé de Villefranche en match de classement.

Nous retiendrons, comme leçon de ce tournoi, que le Rugby commence par le jeu d'avants et la conquête et qu'un tournoi se joue du début à la fin si on a des ambitions.

 

Bravo à Ewan pour son engagement, à Dimitri pour la qualité et la régularité de son jeu et à Davy pour son premier essai d'une longue série et pour sa joie si touchante.

 

Merci aux parents accompagnateurs.



16/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres