Compte rendu du tournoi des U11 Equipe 1 - Challenge Bleu-Blanc-Beaune2013
Compte rendu de Sosso
Encore une..................Frustration!!!!
En ce samedi ENCORE nuageux, que nous attaquons notre Premier Challenge Bleu Blanc Beaune.
L'équipe était constituée de Benjamin Henry, Theo Pradel, Damien Moindrot, Luc Pelletier, Matheo Borchard, Julien Horst, Baptiste Tassin, Gaetan Dugied, Yanni Poblon, Tom Dulieux, Clément Bathelier, Thomas Premel, Mateo Rozelot, Hugo Boitteux.
Après le très bon tournoi de la semaine dernière nous arrivons à Beaune plein de bonnes volontés. Le matin nous commençons notre premier match contre les nuitons.
Le ton est donné, match sérieux et appliqué, nos tangos attaquent tambours battant et prennent Nuits au collier, pour ne leur laisser que des petites miettes. Victoire sans trembler.
Genlis 2 Nuits1 0
Notre deuxième match contre une petite équipe de HCOR, match à sens unique, avec une domination flagrante.
Genlis 4 HCOR 0
Dernier match de cette courte matinée contre l'équipe 2 du Stade, sans trop être certain que cette équipe soit celle annoncée. Match engagé comme d'habitude, Dijon s’appuie sur deux individualités, sans proposer grande opposition à nos tangos qui se jettent corps et âme dans toutes les phases de jeu. Genlis 1 Stade2 0
Encore une foi, Genlis passe avec brio la phase de brassage, et termine premier de sa poule.
Après une pause repas beaucoup dissipée qu'à l'habitude, je trouve que la préparation n'est pas aussi sérieuse que les autres. Mais bon c'est peut être une simple mauvaise idée de ma part!!!
C'est donc en poule haute que nos tangos poursuivent l'aventure, contre Beaune1, nevers1, stade1, Chenove, RCVO.
Premier match contre des Chalonnais très revanchards, c'est la troisième finale du nom avec un avantage certain pour nous, mais un match n'est jamais gagné avant de le jouer...... Et les coïncidence n'existe pas dans le sport......!!!
Préparation vraiment décontractée malgré mes remontrances!! Et ce qui devait arriver arriva!! Défaite contre Chalon1 1/0, vraiment dommage car quand on voit les 3 dernière minutes de ce match, il y a vraiment quelques regrets par rapport au score.
Mais bon pour le reste du tournoi tout reste possible en attendant un faux pas de Chalon.
Pour le coup cette défaite a remis les pendules à l'heure dans les têtes genlissiennes. Et attaque le deuxième match comme a son habitude avec beaucoup de rage, et l'envie de rattraper la grosse erreur contre Chalon, c'est avec agressivité et courage qu'il viennent à bout d'une très belle équipe de Nevers, victoire 3/0.
C'est avec un air de reviens 'y que nous attendons Beaune de pied ferme!!! Beaune est dans son jardin et développe un rugby très sérieux depuis le début du tournoi, et ce n'est pas du tout la même équipe rencontrée a Meyzieu. Et encore une fois, comme pour nous prouver la fausse note contre Chalon, Genlis prends Beaune très au sérieux, et le jeu genlissien est bien huilé, alternance entre le jeu au large et le jeu au pied, des lancements de jeu appréciés, et très agréable à regarder. Des attaques fluides, qui balayent le terrain de gauche à droite, avec des actions de pick n go, victoire contre Beaune 2/0.
Le troisième est très attendus contre nos amis stadistes, ça fait très longtemps que nous n'avons pas croises les dijonnais, et nous avons à cœur de leur montrer nos progrès. Les petits tangos font étalage de toute la panoplie, passe au pied, mauls pénétrants, jeu au large, jeu au prés. Défense individuelle très agressive, défense collective aux petits oignons!! Victoire 4/0
Les deux dernier matchs sont une formalité même avec un goal average très positif, le faux pas contre Chalon ne pardonne pas!! Victoire contre chenove 2/0 et contre RCVO 1/0.
Nous terminons 2 eme du tournoi, avec un bilan tout de même positif, nous avons joué 9 matchs 8 victoire pour 1 défaite, nous marquons 19 essais contre 1 essai encaissé!!! Nos petits genlissiens sont passé a travers pendant 2 minutes dans le tournoi, temps suffisant pour encaisser le seul essai de la journée, et pour perdre le seul match de la journée.
C'est vraiment dommage, car ce tournoi était vraiment a notre porté, avec un super bouclier qui aurait été magnifique dans le siège. Mais bon............ J'espère que nos petits genlissiens prendrons conscience que rien est acquis et que personne ne leur fera de cadeaux!!! Car il et clair que cette année l'équipe à battre, est bien Genlis!!! Et que si la préparation et la rigueur n'est pas a 100%, nos résultats peuvent très vite basculer. Mais je suis tout de même satisfait de TOUS nos tangos.
Tout les joueurs ont été exemplaires et ont su répondre présent sur le terrain. Merci encore aux parents accompagnateurs. Et à la semaine prochaine à Bourg et à Lons.