Compte rendu des U12 : 18 Octobre 2014 - Le Creusot
Compte rendu de Bernard
Une seule équipe représente l'USG et la Cote d'Or pour ce tournoi essentiellement Saône et Loirien. Autant vous dire que nous évoluons dans un milieu plutôt hostile, et l'atmosphère générale s' en ressent: arbitrage tendancieux, éducateurs adverses vindicatifs, supporters insultants.
Mais, nous restons droits dans nos bottes et les consignes sont surtout axées sur la discipline et la concentration sur notre jeu.
Cette équipe est composée de Leelou, Chloe, Ewan, Evan M et V, Bradley, Nicolas, Julien H et G, Theo, Max, Dimitri, Clément, Enzo, Lilian, Mathis M, Benjamin et Anthony, Luc.
Une matinée sans souci particulier avec une montée en puissance progressive.
Nous commençons par une faible équipe de Montceau que nous balayons (7 à 0), puis c'est au tour de Couches ( 5-0 ), Chagny ( 4-0 ) et Montchanin (2-0) qui subiront le même sort au cours d'une matinée où nos petits Tangos mettent en place sereinement leur jeu basé sur une belle organisation collective, un placement sans faille et un jeu d'attaque incisif. En terminant premier de poule, nous sommes qualifiés pour la poule haute de l'après - midi. Le seul point noir de la matinée est la blessure à l'épaule de Dimitri qui nous obligera à mettre Luc à sa place.
Mais les remplacements n'affectent en rien le rendement du groupe et la série de victoires continue contre Le Creusot (4-0) et à nouveau Couches que nous pulvérisons (4-0) sous les insultes de quelques supporters antisportifs.
Enfin arrive le match que nous attendions contre nos amis de Chalon: un match plutôt équilibré au début avec notre première erreur de placement que nous payons cash. Mais le mental de nos petits Tangos reprend le dessus et nous monopolisons le ballon jusqu'à la fin du match où Juju aplatit dans l'en-but adverse pour un essai bien mérité, mais refusé par l'arbitre pour empilage. Dommage !!!
Nous terminons ce tournoi par une rencontre très intense contre Nevers que nous pilonnons au cours de 8 minutes d'offensives incessantes, mais dont la défense acharnée ne céda qu'à une occasion.
Nous terminons à la deuxième place de ce tournoi moyennement relevé mais où nous avons pu faire tourner l'effectif sans jamais baisser le niveau du groupe.
Une mention spéciale pour Lilian qui a toujours su mettre l'équipe dans le bon sens, pour Nicolas qui a su s’adapter rapidement au groupe.
Félicitations à la totalité du groupe pour son comportement sur le terrain et en dehors.
Carton rouge à Max pour son attitude indigne d'un rugbyman.