Compte rendu du tournoi des - 9 du 12 juin 2011 à Chambery

Compte rendu de Soso

 

HO Putain que ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce tournoi si important pour les enfants mais aussi pour les éducs, c'était un peu l'évènement et le déplacement de l'année pour pas mal de personne du club, nous avons donc emmené 11 joueurs BOITTEUX Hugo, TASSIN Baptiste, ROZELOT Mathéo, HORST Julien, DUGIED Gaetan, DULIEU Tom, HENRY Benjamin, GUIDINELLI Hugo, POBLON Yanni, BORCHARD Mathéo, PRADEL Théo. Une équipe de 11 joueurs a coacher avec Fred, pour ce tournoi qui se présentait comme LE TOURNOI DE LA SAISON!!! Un évènement que les minots ne voulaient pas louper!!! Et nous non plus!!

 

Pour cette matinée, nous avions une poule très intéressante MONZA ( une équipe italienne), SELESTA, CHAMBERY, St PONS, 1er match contre MONZA, une équipe très physique, et beaucoup plus impressionnante que nous à cause de leur différence d'age 2 ans de plus que nous chez les catégories sont décalées. Nous avons effectué un match très dur et très viril, avec une défense très agressive et une attaque très organisée, nous avons gagné 5/0. Le 2e match, contre CHAMBERY, une équipe qui évoluait à domicile avec beaucoup de supporters, CHAMERY était une équipe très joueuse avec de beaux gabarits, mais le résultat ne reflète pas du tout notre domination, nous gagnons 1/0, mais nous vendangeons 3 essais faciles. Les deux derniers matchs de cette matinée ont été deux matchs très faciles contre deux équipes beaucoup plus faible que nous, et beaucoup moins organisé que nous, nous gagnons 10/0 contre SELESTA, et 6/0 contre St PONS.

 Nous finissons donc premier de notre poule et premier du classement général, pour l'après midi, ils avaient fait 4 poules de 3 équipes, et les 4 premiers se rencontraient pour des 1/2 finales croisées.

 Nous tombons donc en poule haute contre BEAUNE, et VILLARD BONNOTS( équipe à coté de Grenoble), Nous commençons contre Beaune, un match incroyable, les minots avaient à cœur de se venger de leur première place aux finales régionales, score sans appel 5/0, avec une maîtrise incroyable et une dextérité a toutes épreuves. Une agressivité en défense très intéressante. Deuxième match contre VILLARD BONNOT gagné 2/0, là encore une défense héroïque et une attaque très bien réglée, aucune fautes de main et un jeu juste.

Les 1/2 finales nous ouvrent les portent et contre une équipe qui a battu tout le monde par des scores incroyables le LOU, un match très attendus par les minots enfin un nom connus à mettre à leur palmarès, et là encore, une maîtrise incroyable victoire 2/1, et une pression incroyable, les joueurs se sont écroulés a la fin du match tellement la pression était grande pour eux. Et la ENFIN la FINALE TANT ATTENDUE PENDANT CETTE SAISON!!!! Et contre qui???? Nos amis NUITONS!!!!

Pour cette finale tout allait se joueur sur un détail, nous marquons les premiers, et prenons un essai en contre à quelques secondes de la fin du match, mais le principal est fait le tournoi est dans la poche!!!!!!!

Durant ce tournoi les minots ont vraiment été irréprochables tant sur le point sportif, que sur point de la gestion, en effet, ils ont été parfaits le samedi soir coucher à 21.00 sans un mot, un respect et une discipline incroyable, et je pense que les résultats de ce tournois est le fait une bonne nuit la veille, les garçons ont été TRES " PROS" et très respectueux durant ce séjour et ça, j'avoue que j'en suis très fier. Je peux leur faire confiance, c'est des super gamins, je n'en doutais pas, mais ce séjour l'a confirmé!! Une sacrée belle génération, et une super bande de copains!! Nous avons réussi à transformer nos joueurs en véritables GUERRIERS et des joueurs morts de faim, des machines à gagner des tournois!!!! J'espère pouvoir valider cette performance à Besançon le week end prochain, pour le dernier tournoi de la saison, encore un grand merci pour les parents qui ont suivaient et félicitations à nos tangos!!!!! Equipe à suivre et au week end prochain!!!!

 

 

Le mot de Fred.

 

Tout est résumé dans la première phrase de Soso. Celle qui est en gras, avec le gros mot … moi qui suis la plupart de ces gamins depuis leurs premiers pas en moins de 7, j’ai vu leurs progrès, mais aussi leurs déceptions (cette finale de la Boucle il y a deux ans …), leur incompréhension face à de terribles injustices … tout ça semble gommé par cette victoire !!

Soso a tout dit en ce qui concerne leur attitude en dehors du terrain, ce n’est pas la peine d’y revenir.

Des images de ce tournoi, à nous, éducateurs, il va en rester plein. L’explosion de joie des minots à la remise de la coupe, la bataille de tranchées des dernières minutes de cette finale devant leur ligne, leur effondrement après la victoire sur le LOU, l’éducateur italien qui faisait « aie aie aie » après chaque cartouche des genlissiens sur ses protégés… Et plein de choses qui resteront non dites, des moments rares dans le dortoir, dans le vestiaire, au centre du terrain … ça, les gamins vous le raconterons si ils le veulent … comptez pas sur nous !!

Mais surtout il restera quelque chose. La naissance d’une vraie bande de copains autour d’une passion commune, le Rugby, et de ses valeurs, si souvent citées en exemple par des néophytes qui ne le font que par snobisme sans les connaître, mais que nos minots sont en train d’acquérir inconsciemment… et ça, ce sera notre plus belle victoire à nous, éducateurs, mais elle sera aussi un peu la votre, parents, qui nous confiez vos enfants pour que nous les aidions à inculquer ces valeurs dans la joie et dans la sécurité.

Merci les ptiots, à ceux présents au pied des Alpes, mais aussi à ceux restés à Genlis. Qu’ils sachent que sans eux, leurs 11 copains n’auraient pas ramené cette belle coupe au pied du château d’eau.

 

 



14/06/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres