Challenge Tommy Dilly 2013 - le mot du Président
Challenge Tommy DILLY, ET DE DEUX!!!!!!
C'est fait!!! C'est avec une météo très capricieuse et détestable, une température se rapprochant plus d'un mois de novembre que d'une saison d'été, que notre Challenge Tommy DILLY c'est déroulé samedi 27 avril 2013.
Aux vues du bon déroulement de l'année dernière, nous avions cette année décidé d'augmenter un peu le nombre d'équipes, nous sommes donc passé de 10 à 12 clubs en U15, et de 13 à 15 clubs en U13.
Aux vues de très bon rendement au service barbecue, buvettes, nous avions également renforcés les effectifs.
A point de vues de l'alimentation, nos équipes de bénévoles ont encore été très nombreuses à répondre favorablement à mon appel, et c'est avec brio que les barbecues, friteuses et différentes buvettes ont été actionnés, même avec cette météo !!!
Au point de vue du sportif, quelques clubs n'ont pas forcement joué le jeu cette année, et c'est vraiment dommage pour l'organisation du challenge. Chagny a été le premier à se mettre en œuvre avec l'annulation de sa participation au tournoi à la dernière minute, Is/Tille c'est également mis en avant avec sa participation au Challenge avec un nombre de joueurs très inférieur à la moyenne (5 au lieu de 11), mais ils étaient présents !!!! Is/Tille a été obligé de quitter le tournoi prématurément en début d'après midi à cause justement du manque de joueurs et des blessés. Dernier club s'étant distingué par son insuffisance est le Stade Dijonnais, en voulant inscrire 2 équipes au Challenge et en se présentant avec une équipe 1/2, ils ont fini de chambouler l'organisation du plateau U13 en déclarant forfait en début d'après midi. Ces comportements ne sont pas dramatiques, mais nuisent fortement non seulement au bon déroulement du tournoi, mais aussi et surtout à son image, car par l'insuffisance de certains clubs, les autres équipes ont été fortement amputées du nombre de matchs annoncé au départ, car nous sommes passé en début d'après midi à 12 clubs au lieu de 15, et ça, c'est un élément négatif pour notre challenge indépendant de notre volonté, un peu comme la météo!!!!!
Comment passer à coté des nombreux remerciements pour tous les bénévoles présents en ce samedi pluvieux!!! Je persiste à dire qu’avec une belle et généreuse équipe de bénévoles comme celle présente ce week end, notre tournoi va continuer à prendre de l’ampleur et attirer de plus en plus de monde et de belles équipes.
Une pensée à la famille de Tommy présente encore cette année pendant le tournoi et pendant la remise des récompenses, cette présence est à mes yeux très importante, même si je pense que sa doit être difficile pour la famille dans ces moments de souvenir, mais le fait d’avoir la famille de Tommy a nos cotés, montre bien le super état d’esprit de la famille Genlissienne.
Je tiens à avoir une mention très spéciale, pour les arbitres, ils ont été exemplaires non seulement pas leurs tenues sportive sur les différents terrains, une super attitude à certains moments pendant lesquels certains éducateurs se montraient un peu virulents, et surtout un énorme merci pour leur présence, car même avec une météo plus que détestable, une pluie glaciale et incessante, ils sont restés jusqu’au bout, et je tiens vraiment à leur tirer un gros coup de chapeau, car ils ont terminés le tournoi mouillés jusqu’aux os.
Voila je pense avoir fais le tour, je m’excuse d’avance pour les éventuels oublis de personnes, ou les oublis d’événements à souligner, et à l’année prochaine, sous le soleil ça serait parfait.
Sosso.