Compte rendu des U12 - 14 Février 2015 - Verdun Sur Le Doubs
Compte rendu de Bernard
Une seule équipe était invitée au tournoi de Verdun; celle-ci était formée de Maxime, Chloé, Leelou, Théo, Julien, Dimitri, Enzo, Bradley, Luc, Ewan, Evan, Clément, Max, Lilian, Mathis, Anthony, Jules et Jules. Après un voyage mouvementé, notre erreur étant d'avoir confié les clefs du minibus à Harry Vatanen, c'est passablement enquilosés que nous débutons ce tournoi contre nos amis de Chalon.
Que dire de ce match, si ce n'est que c’était un concentré de toutes les erreurs possibles qu'une équipe pas concentrée, pas solidaire et trop émotive ( pour ne pas dire peureuse ) à pu accumuler en 20 minutes:
-réception de balle au coup d'envoi qui nous coûte systématiquement un essai.
-pas de jeu rapide pour les affoler.
-jeu d'avants arrêté donc inefficace.
-trop de monde autour des rucks qui gêne la sortie des ballon.
-trop de fautes de mains, mésentente 9 -10.
-trop de mauvais choix du porteur de balle ( retour inter systématique de l'ouvreur).
-remise en jeu sur coup d'envoi à revoir.
-panique à l'approche de notre ligne d'en-but. (Entente 9-10).
-ouvreur trop exposé ( en particulier sur les regroupements)
-ailiers inexistant. ( deuxième centre esseulé).
-pas de montée défensive efficace.
-déficience aux plaquages ( contrairement à Chalon dont c'est le point fort ).
Bon dans ces conditions, difficile de produire du jeu.
Compte tenu de l'implication des équipes, le score est mérité. Félicitations, néanmoins à Lilian et à Ewan, une belle paire de centres qui ne se posent pas de questions quand c'est Chalon en face, et qui pratiquent leur jeu habituel. Mais à 2 contre 12 c'est dur quand même.
Nous gagnons les deux autres matches 8 à 0 contre des équipes de faible niveau, et là, nous retrouvons le rugby plaisant que nous savons pratiquer.
Je retiens de ce tournoi que cette équipe, aussi belle et aussi complète soit elle, n'a toujours pas pris la mesure de ses capacités, mais je pense que le déclic va se faire sans tarder. En tout cas, beaucoup de travail en perspective.........a mercredi.
Merci aux parents accompagnateurs.