Compte rendu des U11 : 05 avril 2014 - St Apo

Compte rendu de Bernard

 

L'équipe dont je m'occupais était composée de Chloé, Lilian, Théo, Julien, Dimitri, Mattis, Enzo, Ewan,, Leelou, Luc et Bradley.

Début de tournoi plutôt facile contre St Apo 2 que nous pulvérisons ( 7 à 0 )

Je décide donc de me servir de ce tournoi pour faire quelques innovations dans la composition de l'équipe; ainsi, les joueurs placés dans des conditions différentes complètent leur apprentissage.

Dimitri, placé à l'arrière rassure la totalité du groupe par son placement intelligent et ses bons choix de relance.

Ewan placé sur l'aile peut faire parler sa pointe de vitesse et les deux costauds au centre sont chargés de faire exploser les défenses.

Enzo a pour consigne de varier son jeu et en tout cas de prendre des informations avant de faire ses choix de jeu.

Et pour toute l'équipe de l'agressivité dans le combat.

L'équipe 2 du Stade Dijonnais subit le même sort que St Apo 2 avec trop de différence de niveau entre les deux équipes.

Contre le Stade 1 nos petits Tangos maîtrisent les débats,  même si Julien enlève toutes illusions aux Dijonnais en marquant 2 essais sur des exploits personnels. Je le fais sortir d'ailleurs de temps à autre car en donnant beaucoup il a besoin de temps de récupération et ça oblige les autres à adapter leur jeu sans lui. La victoire 3 à 0 est méritée.

St Apo1 nous fournit l'opposition la plus intéressante par leur agressivité défensive et nous marquera le seul essai encaissé sur un exploit personnel. Mais nous sommes bien en place et les assauts de la triplette Enzo, Julien, Lilian font beaucoup de dégâts. (3 à 1 )

Seurre est une équipe courageuse avec des gabarits hors norme : ils ont en particulier une jeune fille aussi grande que Philippe même si effectivement ce n'est pas une référence.

Nous profitons de ce dernier match pour essayer Ewan à l'arrière et qui s’en sort plutôt bien. Enzo varie son jeu et se sert enfin de son jeu au pied avec quelques modifications et un peu de travail à faire, mais l'idée et l'intention sont bonnes. Les petits fournissent un match plein avec beaucoup de jeu.

En conclusion, ce tournoi ne restera pas une référence, nous étions un ton au-dessus, mais il nous a permis de travailler les fondamentaux et de faire quelques tests intéressant qui nous serviront probablement dans les tournois à venir.

Merci aux parents accompagnateurs.

 

 

Compte rendu de Philippe

 

L'équipe 2 était composée de mes fidèles: Jujulan, William, Deavy, Ewan M., Ianis, Mathis, Tristan, Bastien, Max, Jules et Mathieu.

Mon discours était de continuer les progrès remarqués de la semaine dernière: retrouver notre agressivité et notre combativité, respecter notre placement, monter sur le porteur de balle.

 

Pour le premier match, gros morceau contre le St dijonnais 1. Difficile pour commencer!!!

Malgré notre volonté, le stade dijonnais nous bat 2-0. Cela reste malgré tout un bon résultat car un mois en arrière, nous en aurions pris 3 de plus.

Les enfants sont un peu déçu mais il faut savoir gravir les échelons petits à petits. Nos travers: retard dans les rucks, le replacement trop lent pour des dijonnais qui pratique le jeu déployé ainsi que nos placages timides.

 

IMG_20140405_161814.jpg

 

Pour le deuxième match, nos genlissiens ont l'impression de jouer contre les mêmes: St dijonnais 2. Mais leur volonté et leur combativité ont pris le dessus. Victoire 1-0 avec une fin de match stressante. Malgré la victoire, nous n'arrivons pas à déployer notre jeu et à utiliser nos 3/4. Notre jeu se limite à 1 passe. on s'appuie sur des exploits individuels.

 

3ème match St Apo 1. Défaite 2-0. même erreurs que la St dijonnais 1. Dommage!!!

 

4ème match contre St Apo 2.

Impératif de gagner ce match contre une équipe à notre portée. Victoire 2-0 sur 2 exploits individuels de Max. Pour le reste, l'équipe a retrouvé de la confiance et de l'orgueil. Le nombre de passes a été plus important que d'habitude. Nos petits tangos cherchent à produire du jeu et cela remonte le moral de nos troupes. Une pression constante sur le porteur de balle qui, sous pression, commet de nombreuses erreurs. Bonne prestation.

 

5ème match contre les colosses de Seurre avec une fille aussi grande que moi. Ok je ne suis pas une référence en terme de taille mais quand même...

Consigne: important de faire tomber les gros sinon attention à la catastrophe!!!

Match nul 1-1.

La consigne a été respecté. Nos petits tangos, dans la continuité du match précédent, sont montés sur le porteur de balle, déstabilisant les seurrois. Grosse satisfaction.

 

Bilan 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Bilan positif par rapport au début d'année où nous perdions tous nos matchs. Un mot d'encouragement à Jujuan qui continue à progresser mais qui doit être moins timide dans les zones de combats, à William qui a été combatif, à Mathieu, Max, Mathis, Ewan et Jules qui se trouvent une âme de leader ( et il en faut), à Deavy qui prend ces marques,  à Ianis, Tristan et à Bastien qui s'investit dans le groupe.

 

 

 

 



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres