Compte rendu de tournoi des - 11 (équipe 3) à Nuits le 05 Novembre 2011
Compte rendu de Fred:
L’équipe 3 était composée de Albin, Christopher, Robin, Axel, Léo, Lucas, Axel, Clément et Alexandre.
Le matin notre poule était composée de Stade Dijonnais 3, St Apo 1, Beaune et Nuits St Georges 2.
Premier match contre le Stade Dijonnais, nous perdons mais marquons un bel essai en force par Christopher, qui a remonté la moitié du terrain à lui tout seul. Malgré ça, je commençais à nourrir quelques peurs pour la suite des événements. Le jeu était vraiment digne d’un match de – de 7 : placement complètement aléatoire, très peu de placage, mésentente totale au niveau des phases statiques (on a même vu des « engueulades » entre joueurs genlissiens sur une touche… même l’arbitre en est resté sans voix…), joueurs aimantés par le ballon sur les regroupement, ouvrant ainsi des brèches monumentales. L’adversaire aurait été moins maladroit, nous aurions pris une « valise » … Mes craintes ont malheureusement été justifiées par les 2 matchs suivants, durant lesquels nous sommes repartis dans les mêmes travers, et nous affrontions des équipes plus affûtées. Résultats : 2 cinglantes défaites, qui ont eu comme effets bénéfiques de vexer et de révolter nos petits Tangos. Et enfin sur le dernier match de la matinée, on a pu voir des joueurs commencer à respecter les consignes. Il y a eu de la bravoure en défense, des initiatives en attaque, et ce n’est que dans la dernière seconde que nous perdons un match que nous aurions mérité comme nul.
Résultats du matin : 14 essais encaissés – 1 essai marqué
Stade 3 – Genlis : 3-1
Nuits 2 – Genlis : 5-0
St Apo 1 – Genlis : 5-0
Beaune – Genlis : 1-0
C’est ragaillardis par la fin de matinée que nous rencontrons l’après midi en poule basse HCOR 2, St Apo 2, Is sur Tille 2 et Auxonne. Les matchs ont été dans la lignée de la dernière prestation du matin. nous avons enfin vu du placement qui ressemblait à ce que nous travaillons en stage ou à l’entraînement, des placages, de l’entente entre joueurs, des passes. Les adversaires étaient certes plus à notre portée que ceux du matin, mais bizarrement, les gabarits étaient plus impressionnants (il doit y avoir une bonne cantine à Is Sur Tille …). Nous perdons un match, mais réussissons à faire 2 nuls, et surtout 1 victoire qui a donné chaud au cœurs des joueurs, mais aussi des accompagnateurs qui l’attendaient depuis le match héroïque contre Beaune le matin.
Résultats de l’après midi : 5 essais encaissés – 5 essais marqués
HCOR – Genlis : 0-0
St Apo 2 – Genlis : 3-1
Genlis – Auxonne : 2-0
Is sur Tille – Genlis : 2-2.
Conclusion sur l’équipe 3: tournoi mitigé, car il a fallu 3 rencontres pour se mettre dans le bain. Les résultats sont venus après 3 « gifles » qui auraient pu être évitées en respectant les consignes. Le placement fut catastrophique le matin. comment imaginer en laissant un trou de 15 mètres à une équipe que celle ci ne va pas en profiter ? Comment avancer quand en phase d’attaque on a aucune profondeur ? il va vraiment falloir revoir tout ça dés mercredi prochain … par contre, les joueurs m’ont vraiment fait plaisir du fait qu’ils ont su se révolter en fin de matinée, se solidariser enfin, et garder leur concentration après la pause de midi. Car même si le jeu de l’après midi ne fut pas toujours très « académique » (la plupart des essais l’ont été sur des exploits individuels), on a enfin vu de belles phases de jeu et surtout des sourires !!