Compte rendu des U10 : 22 Novembre 2014 - Dijon

Pour ce tournoi au Stade Dijonnais organisé à des heures plus matinales, nous disposions de 20 joueurs. Nous avons donc pu faire deux équipes, mais aucun remplaçant dans chaque équipe. Tout ça pour vous rappeler qu'il est grand temps que vous nous aidiez à recruter quelques copains pour venir nous aider...

 

Nous avons mis en place une équipe une est une équipe de qui était très similaire à celle que nous avions lors du tournoi du comité a genlis.

 

Equipe 1 , compte-rendu de Philippe

 

L'équipe 1 gérée par Kevin et moi-même était composée de : Alexi, Mathis, Luc, Fabio, Victor, Tim, Lucas, Paul, Robin et Willy. Nous avions décidé d'essayer Fabio à la place d'Ethan. D'autres changements étaient prévus mais au vu de certains comportements aux entraînements et en match, cela n'a pas pu se faire.

 

Après l'absence du directeur de tournoi du St dijonnais, c'est un début de tournoi un peu déstabilisée qui se présente à nous. La mise en place fut longue: 30 min de retard.

 

Résultat:

Genlis 1 - St apo 0-0

Genlis 1 - St dijonnais 2 2-0

Genlis 1 - Chalon 1-0

Genlis 1 - St Dijonnais 0-1

Genlis 1 - Auxonne pas joué

Genlis 1 - Genlis 2 pas joué

 

Une fois de plus, l'équipe joue sans remplaçant tout comme l'équipe 2.

 

Le premier match est très difficile. on sent les p'tiots pas trop dedans. Alors est ce du au décalage des horaires de tournoi? peut-être. Un match individualiste, avec un manque d'agressivité, attentiste. Bref, un match nul dans tous les sens du terme.

 

Pour le deuxième match, malgré la victoire, ce fut un match dans la continuité du premier. On les sent timideS, en retrait, pas d'envie. Heureusement, que c'est l'équipe 2 de Dijon. Les joueurs clés ne se mettent pas en évidence et ne tirent pas le groupe vers le haut. On a l'impression qu ils se contentent d'être là.

 

Pour le troisième, c'est une autre histoire. heureusement que nous avions élevé notre niveau de jeu. Pour ce match là, nous avons pressé et mis en difficulté la défense. Seul point fort de ce match. l'essai est un exploit indivualiste même si nous avons des belles phases de jeu.

 

Les dijonnais de l'équipe 1 sont remontés comme des pendules pour nous battre. Certainement du, au match nul du CD21 où ils espéraient nous vaincre. Malgré nos avertissements, nous prenons un essai sur des erreurs de placement et des plaquages manqués. C'était pas le moment. Piqués au vif, nous sommes plus agressifs. nous nous obstinons au combat physique où nous leur tenons têtes. Mais la solution était le collectif. Hélas, comme depuis le début de ce tournoi, nous avons joué perso. L'arbitrage était effectué par un petit jeune qui a assuré tous les matchs... sauf le notre (entre dijonnais...). Des rafût aux visages, des hors jeu non sifflés, des déblayages sur le côté, touches pas droites. Bref, arbitrage à la maison.

 

Bilan: 1 essai encaissé seulement pour 3 essais marqués (peu).

 

Déçu par victor qui a été un coffre à ballon, Alexi qui traverse le terrain de long en large, Paul aux abonnés absents et Fabio qui s'est perdu au fil des matchs. Bref une équipe individualiste....

Je pense que le manque de concurrence permet de penser que les places sont acquises. FAUX!!!

Des changements seront effectués lors du prochain tournoi.

 

Equipe 2 : Compte-rendu de Fred.

 

J'avais donc en charge l'équipe 2, renforcée par Ethan et par Adrien. Pour faire court les bonnes choses entrevues lors du tournoi de Genlis étaient toujours présentes. Une fois de plus les joueurs ont bien réussi à respecter les lignes et commencent à en comprendre l'utilité. De plus en plus de gestes défensifs on été effectués, beaucoup moins de plaquage ratés, mais encore un trop grand nombre. Nous ne prenons plus de « valises » comme en début de saison, mais nous payons cash toutes nos erreurs. D'ailleurs le match contre Chalon a été révelateur : nous perdons 1 – 0 sur la traversé du terrain d'un de leur joueurs qui a passé en revue tout notre effectif sans etre inquiété, et le reste du temps nous avons très bien réussi à les contenir. Certains joueurs ont vraiment marqué des points et peuvent maintenant prétendre à aller jouer en équipe une. Tout ce travail doit être validé en entraînement, nous allons continuer sur notre phase de travail sur la défense et le placement. Prochain objectif le tournoi de Seurre du 8 décembre. D'ici là il faut continuer les efforts.

Un dernier mot pour rappeler aux joueurs que l'arbitre fait partie du jeu, comme la boue, ou le froid. Un arbitre peut se tromper, mais il faut faire avec !! et quand sa décision est prise, meme si celle ci vous paraît injuste ou farfelue, il ne pourra pas revenir dessus, donc inutile d'épiloguer durant des minutes interminables ...



25/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres