Compte rendu de tournoi des - 11 (équipe 2) du 29 Mai à Dijon
Compte rendu de Philippe
Pour ce tournoi de Carminati, j'avais en charge l'équipe B.
La poule de brassage (assez relevée) du matin était composée des équipes de : Nuits B, Buxy, Chatenoy, Is sur tille.
Comme à notre habitude, nous avons été défaillants au placement, aux placages, à la présence physique et au soutien mais toutefois présents dans la volonté et l'envie. Une fois de plus, certains petits tangos ne font pas leur travail pénalisant ainsi le reste de l'équipe.
Cela nous vaut les résultats suivants:
Genlis B - Chatenoy 0 - 4
Genlis B - Buxy 0 - 1
Genlis B - Nuits B 0 - 3
Genlis B - Is sur tille 0 - 3
L'après midi, nous sommes reversés dans la poule basse avec Seurre, RCD, Chenôve et HCOR.
Cette poule correspond à notre niveau actuel.
Après avoir bousculé nos petits tangos et redynamisé le groupe en insistant sur la solidarité, nous sommes repartis avec comme objectif des victoires.
Genlis B - Seurre 0 - 3
Genlis B - Chenôve 1 - 2
Genlis B - HCOR 3 - 0
Genlis B - RCD 0 - 2
Le match contre Seurre a été difficile qui nous a coupé les jambes malgré une réelle opposition de nos petits Tangos.
Nous restons tout de même concentrés sur le prochain match où nous passons de peu à côté du match nul. Mais l'essai a l'avantage de nous faire prendre conscience que marquer est un réel plaisir. L'équipe répond présent sur le soutien et la présence physique même si nous sommes en retard sur les contacts.
Le 3ème match est le déclic. L'équipe a joué ensemble et a été très combative. Nos piliers habituellement un peu timides sur les contacts ont fait parlé leur force en faisant reculer les adversaires (Chagnon Yann, Crétin Damien et Lemaitre Brandon). Ce petit détail a fait basculer le match car nous arrivons enfin à conserver le ballon et à l'exploiter concrétisant ainsi nos efforts.
Afin de maintenir la dynamique, je maintiens nos avants qui repartent pour le dernier avec le même état d'esprit.
Malgré une nouvelle défaite, nos petits tangos se sont bien comportés.
Tout au long de cette journée, les placages manqués nous ont systématiquement coûté un essai.
A quand des placages!!!!!!
Sinon, pour terminer sur une note positive, je souhaite que cette mentalité ainsi que les coups d'éclats de nos avants se reproduisent. A eux de prendre conscience que ce qu'ils ont fait, ils peuvent le reproduire pour le bien de toute l'équipe.
Un encouragement à Yann Chagnon, Damien Crétin et Lemaitre Brandon pour leurs prestations aux derniers matchs, à Laurent Leponner pour sa présence sur le ballon et pour l'organisation sur le terrain, à Bonneteaud Simon pour ces excellents placages, à Alexandre Baudegard pour sa fougue, aux premiers matchs de Quentin Heuvrad et Adrien Faure et je n'oublie pas le reste de l'équipe Mathis Dias, Yannis Mazzi, Clément Pagant et Florian Gaillard.
Pour le prochain tournoi à Cluny, nous présenterons 2 équipes. Je compte sur la présence de tout le monde afin de continuer à travailler ensemble et de poursuivre les progressions.
A Mercredi à l'entrainement.