1 er Tournoi Tommy Dilly.

 

Ce samedi 24 Mars le Club de l'US Genlis a organisé son premier Challenge TOMMY DILLY, nous n'attendions que le beau temps pour valider tous les efforts fournis les semaines auparavant, et mettre en application notre déroulement.

 

C'est donc sous un soleil éclatant que ce premier tournoi s'est déroulé en mémoire de TOMMY DILLY, jeune joueur Tango trop tôt disparu.

 

Ce tournoi s'est donc déroulé en deux phases, une phase qualificative le matin et une phase finale l'après midi, sur deux plateaux différents, un plateau U15 qui se jouait sur le terrain d'honneur et sur le terrain annexe, et un plateau U13 qui se jouait sur 3 terrains.

 

Un tournoi relevé sur le point sportif, très bien animé par nos jeunes arbitres dévoués pour la journée, ainsi que Stéphane ROCHETTE, et Michel ROUSSOTTE tous deux arbitres officiels au comité venus encadrer, arbitrer et d'une manière officialiser ce tournoi. Je tiens donc à remercier toutes les personnes venues arbitrer les juniors, les séniors, et les coéquipiers de Tommy, venus également lui rendre hommage.

 

Durant ce tournoi, un Challenge du fair play a été organisé, et nous avions donc missionné Matthieu TASSIN et Yoann BAILLY, tous deux anciens coachs de Tommy que je remercie par la même occasion, pour encadrer et juger les équipes sur leurs comportements, leurs attitudes en dehors et sur le terrain. Un petit comité constitué des autres coéquipiers de Tommy a donc donné son avis pour honorer cette année l'équipe U13 du stade dijonnais qui repart avec le premier challenge du fair play.

 

Le temps se prêtait donc à la mise en route des premières saucisses/merguez et barquettes de frites de cette saison festive!! Et la encore beaucoup de remerciements aux personnes du bureau, bénévoles du club, et bien sur les quelques parents volontaires, s’étant dévoués tout au long de cette journée pour faire marcher à plein régime les deux buvettes, les barbecues, friteuses, et confections des quelques 450 sandwichs pour les gouters des joueurs!!! Un sacré gros travail, un bel état d'esprit, et tout ça dans la bonne humeur, ce qui prouve encore que le club peut compter sur TOUT LE MONDE lors de grande manifestation!!!!! Et ça c'est vraiment positif!!!!!

 

Avant de terminer, un élément très important est à souligner lors de ce tournoi, sans rentrer dans les détails sportifs de chaque catégorie, les deux équipes Genlissiennes ont eux un comportement exemplaire sur le terrain, que ce soit en U13 ou en U15, les classements parlent d'eux mêmes, 6e en U13 et 4e en U15, on voit que le niveau de Genlis est tout de même revu a la hausse et figure tout de même dans les premières parties de classement dans un tournoi que j'ai trouvé d'un excellent niveau, donc félicitations à l'ensemble des joueurs et l'encadrement de ces deux équipes, et BRAVO pour vos prestations!!!!!

 

Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes ayant œuvrées pour cette première TRES GROSSE manifestation sportive, tous les clubs invités se sont très bien comportés, les arbitres ont été exemplaires et appréciés de tous. L'émotion était également au rendez vous lors de la remise des récompenses, avec la présence des parents et de la sœur de Tommy que je remercie du fond du cœur et que je félicite pour leur courage et leur présence. Et comment oublier le présent de la sœur de Tommy, le maillot dédicacé de Montpellier par les joueurs du MRH pour l'école de rugby de Genlis, son club formateur. Tous les ingrédients étaient donc présents pour que ce premier tournoi soit une réussite. Il y a forcement eu quelques éléments grippés durant cette première, des choses à revoir et d'autres à améliorer pour l'année prochaine, mais encore une fois merci à tous, félicitations à tous et à l'année prochaine!!!!!!!!!

 

 

Sauveur.

 

 

 

Quelques résultats
 
En U13: 1er LOU 1, 2eme LOU 2, 3eme PONTARLIER, 4e BESANCON, 5e CHAGNY, 6e GENLIS, 7e BEAUNE, 8e St APO, 9e NUITS st GEORGES, 10e CHALON, 11e STADE DIJONNAIS, 12e DOLE, 13e TAVAUX, 14e SAULIEU 

En U15: 1er NUITS st GEORGES, 2eme BESANCON, 3eme PONTARLIER, 4eme GENLIS, 5e CHALON, 6e TAVAUX, 7e BEAUNE, 8e STADE DIJONNAIS, 9e St APO,      10e CHAGNY
 
Vainqueur Challenge Fair play: U13 du stade dijonnais
 
Vainqueur du Challenge TOMMY DILLY ( meilleur club en U13 et U15): BESANCON



26/03/2012
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres