Compte rendu des U10 - 18 avril - Nuits st georges (Finales départementales)

L'objectif du jour: pour l'équipe 1 terminer sur le podium avec en option la 2ème place et pour

l'équipe 2 terminer 1er de la poule niveau C.

 

Compte rendu de Philippe - Équipe 1

 

Dans le niveau A, nous avions les équipes nuits 1, beaune 1, dijon 1, chenove et Seurre.

Résultat:

Genlis 1 - Chenove 3-0

Genlis 1 - beaune 1 0-0

Genlis 1 - Nuits 1 0-2

Genlis 1 - Dijon 1 0-0

Genlis 1 - Seurre 2-0

 

Pour commencer ce tournoi, nous rencontrons la robuste équipe de Chenôve. La première mi-temps est équilibrée. La différence s'est fait en 2ème mi-temps. Ils ont cédé sous nos coups de boutoir. Nos petits tangos ont été agressifs, sont montés haut sur le porteur de balle. Ils sont dans leur tournoi.

 

1er difficulté du jour: Beaune. Après les avoir battu à Dijon quelques semaines avant, nous rencontrons une équipe revancharde. Nous, nous nous méfions de leur réaction. Grosse agressivité de chaque côté. Surtout le casqué jaune dont la consigne était de le plaquer le plus tot possible et le plus haut. Chose faite. Du coup match équilibré. L'arbitre Dijonnais a multiplié les erreurs d'arbitrage des 2 côtés mais rendant le jeu incompréhensible.

 

Ensuite Nuits, malgré une grosse envie et une grosse partie, ils nous survolent grâce à un jeu bien huilé où les ballons circulaient jusqu'à l'aile. Malgré cela nous n'avons pas baissé les bras et nous avons défendu nos chances jusqu'au coup de sifflet final. Nous nous sommes trop consommés dans le combat et du coup on a oublié d'écarter aux ailes.

 

Dijon: Déçu du résultat car ils sont cette année largement prenables et nous n'arrêtons pas de faire des matchs nuls contre eux. Une fois de plus, nos petits tangos ont bien compris ce que c'était l'agressivité et le combat mais ils n'ont pas encore assimilé le jeu par alternance. Nous avons beaucoup de mal à écarter du à notre sur-consommation d'énergie dans les rucks.

 

Seurre: Malgré de beaux gabarits, nous maîtrisons le match avec quelques pertes de balle sur les mêlées. Toujours agressif et toujours déterminer malgré le résultat précédent.

 

Bilan:

1/ objectif atteint malgré la 2ème place perdu

2/ Nos manques de remplaçants pèsent sur la durée du tournoi. Nous prenons beaucoup de coup même si nous en distribuons beaucoup également. La fatigue arrive vite avec les accumulations de matchs.

3/ Gros tournoi de Willy en 1/2 de mêlé qui n'a pas cessé de plaquer des golgotes. Il a souffert...

4/ Nous avons beaucoup de mal à conserver les ballons sur les percussions, à proposer des ballons propres sur les rucks limitant ainsi le jeu des 3/4.

Grosse satisfaction pour l'ensemble de l'équipe qui a compris que l'agressivité et les montées défensives sont des armes redoutables. A part contre nuits, 0 essai d'encaissé.

 

Compte rendu de Fred - Equipe 2

 

Avec 2 victoires, 1 défaite et 1 match nul, les petits ont gagné leur pari, et terminent donc champions de cote d'Or en niveau C. Tout n'a pas été parfait, loin de là. Nous encaissons notamment 9 essais … gros travail à revoir en défense !!

Mais quelques fois quand on est éducateur, on se dit que seule la satisfaction des enfants est belle … ce fut le cas aujourd'hui, car force est de constater que les consignes n'ont été que partiellement écoutées, mais cette indiscipline a été remplacée par une belle envie de jouer de tous. Victoire du cœur et quelques fois même des tripes par rapport à une victoire de l'esprit, et de cette journée nous retiendrons surtout le sourire et la joie de nos minots d'aller chercher leur titre (le 2eme consécutif) sur le podium.



22/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres