Premier stage Rugby-vacances : essai transformé !!

Essai transformé à l’école de Rugby de l’U.S.Genlis.

 

Les 21 et 22 février 2011 a eu lieu, dans les infrastructures du Stade Sabaté de Genlis, le premier stage Rugby-vacances pour les moins de 9 et mois de 11, à l’initiative de Sauveur TOMASO, soutenu par les éducateurs et toute l’équipe de bénévoles de l’école de Rugby.

Un temps particulièrement clément, une organisation mûrement réfléchie ont permis la réussite de ce premier stage Rugby.

14 moins de 9 et 12 moins de 11 ont consacré deux jours de la trêve scolaire pour pratiquer leur sport préféré entre copains.

Les thèmes génériques étaient « la défense » pour le premier jour et  « l’attaque » le second, présentés sous forme d’exercices ludiques, de jeux  ou de mini challenges récompensés.

De 9h00 à 16h30 les activités se sont succédées sans interruption si ce n’est la pause déjeuner avec retour vidéo. Les repas sportifs ont été concoctés par Gilles, Karine, Martine, Angélique les fidèles bénévoles du club sous la responsabilité de Philippe BONNETAUD.

Au soir du deuxième jour, après la remise des diplômes, les petits TANGOS, au comportement irréprochable, ont repris le cours de leurs vacances peut-être fatigués, mais nous espérons un peu meilleurs qu’avant.

Si les retours sont favorables, les éducateurs et bénévoles aimeraient renouveler l’expérience.

 

Bernard Laurent. Educateur U11.

 

Stage animé par Philippe Pradel (U11),  Sauveur Tomaso (U9), et Bernard Laurent (U11).

 



24/02/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres