Petit mot du responsable de l'EDR.

Bonjour à toutes et à tous,

 

La saison est maintenant bien lancée, les différentes manifestations commencent à sortir de terre et la fin de l'année approche à grands pas, je pense donc qu'il temps de tirer un petit bilan administratif , sportif, extra sportif et de ces trois premier mois.

 

Tout d'abord cette saison a commencé comme elle avait terminé, avec les mêmes personnes au poste de responsable, de secrétaire. Petites innovations sur l'organigramme, un responsable licences a fait son apparition, c'est donc Gilles PERICAUDET éduc U9 qui met son talent d'organisateur à notre service pour gérer toutes les licences de l'école de rugby. Une autre personne a également fait son apparition dans l'organigramme, Fred CHAGNON qui passe responsable du blog, et seul lui a main mise sur cet outil qu'il gère avec brio. Et enfin Jérôme LAURENT a également repris du service au sein de l’école de rugby en tant qu’intervenant technique pour aider et aiguiller les éducateurs dans la construction de leurs entraînements.

 

Ce début de saison a également été marquée par l'arrivée de "nouvelles têtes" en tant qu'éducateurs à l'école de rugby. En effet 4 nouveaux éducateurs sont venus renforcer l'effectif de notre EDR, Christopher PROST en U9, Benoit ROUGET en U9, David BOQUILLON en U13, et Kévin BAUTHENET en U15. Ces 4 nouveaux éducateurs sont tous issus du groupe seniors et sont encore en activité dans le rugby. Détail qui a son importance, dans l'approche du relationnel, et du sportif pour les enfants mais aussi et surtout au point de vue du référent rugbystique, les enfants peuvent eux aussi voir leur éduc évoluer sur le pré et "s'identifier" un peu à eux et les encourager les dimanches de matchs.

 

Gros changement également au point de vue de l'administratif sportif au sein de l'école de rugby, en effet j'avais vraiment le souhait de créer une dynamique au sein de cette école de rugby qui ne demande qu’à avancer. L'apport de dirigeants dans les catégories de l'EDR me paraissait très important. Ainsi pas moins de 8 dirigeants sont venus nous aider et nous donner un énorme coup de main les jours de tournois, Ghislain LOUBET en U9, Bertrand BOITTEUX, Sylvain BORCHARD, Dominique HENRY en U11, Fabrice POLI, Laurent LARCHER, Lionel CHEVROT en U13. La plupart de ces dirigeants sont devenus Directeurs de Tournois, titre important pour le club qui nous permet de continuer à organiser des tournois à Genlis.

 

Au point de vus sportif plusieurs chantiers étaient en construction en fin de saison dernière et en ce début de saison. Comment passer à coté des premiers très bons résultats de nos minots genlissiens, les U7 malgré une équipe de premières années, la mayonnaise prend bien  et le travail de Pascal et Marc se fait sentir.

 

Nos U9 plus nombreux que prévu en effectif continuent leur petit bonhomme de chemin et travaillent dans la continuité de la saison dernière, avec de bons résultats sur les différentes sorties de début de saison. Le groupe a été félicité à la salle AGORA par la mairie justement pour ces bons résultats. La cohésion, la solidarité et surtout une envie terrible a mouiller le maillot envahit de plus en plus ce groupe qui vit de mieux en mieux, et encadré de main de maître par nos 4 éducs Gilles, Benoît, Christo et Cassag qui savent mettre les priorités aux entraînements et motiver nos jeunes les jours de tournois. Mais beaucoup de travail reste à fournir aux éducs pour formater et former aux mieux nos petits U9 qui montent de U7 et qui arrivent dans un groupe d'un très bon niveau.

 

En ce qui concerne les U11, une première sortie très remarquée lors du premier tournoi de Tournus, pour une première victoire, qui je l'espère ne sera pas la dernière cette saison, une premier place également lors du 1er tournoi de niveau a Nuits, avec cette foi si une prestation un peu plus timide!!!!! Le plus dur du travail pour les 4 éducs (Philippe, Fred, Bernard et Sauveur), va être de gérer un effectif pléthorique, et surtout garder nos tangos les pieds sur terre afin de les préparer au mieux au championnat U13 de l'an prochain. Tout les U11 ont une marge de progression énorme et certains l'on déjà fait remarquer.

 

Changement d'horaires nouvelle organisation des entraînements des U13, qui passent d'une séance à deux par semaine, et le soir en plus. Je tiens à remercier les éducs pour leurs disponibilités et leurs adaptations, et comment ne pas remercier également les parents qui ont encore répondus présents à ce changement d'organisation, de manière à ce que nos jeunes tangos puissent travailler dans la sérénité. Un effectif plus important dans cette catégorie qui est déjà sorti gagnant des différents rassemblements organisés, qui vont se faire de plus en plus rares durant l'hiver.

 

Au niveau des U15 là encore un changement primordial et très important a pris forme avec la fusion avec St Apo. Il est vrai que cette entente était une priorité pour que nos grands tangos restent au club, au même niveau que le reste des équipes cote d'oriennes. Cette entente permet également de pouvoir faire évoluer les joueurs à différents niveaux, et aux différentes sortes de jeu à XV ou à XII. Cette entente fonctionne pour l'instant à la perfection, et est signée pour 3 saisons. Les enfants sont encadrés par 5 éducateurs. Le travail commence à porter ces fruits, et les résultats s'en ressentent. De très beaux jours sont à venir pour cette équipe qui a d'énormes capacités.

 

Avant de terminer je ne peux pas passer à coté des remerciements aux mamans du mercredi ( Valérie et Nathalie) qui sont présentes pour gérer les goûters, les petits bobos, et les différentes infos à diffuser aux parents présents pendant mon absence, merci et bravo aux parents qui suivent, encouragent, et adhèrent aux différentes choses mises en place par l'école de rugby. Merci également aux éducateurs et dirigeants qui mettent leur temps perso à disposition des genlissiens pour la formation, et qui n'hésitent pas non plus à se former eux même (brevets fédéraux en cours, formation au défibrillateur à la caserne de pompiers de Genlis ...) pour présenter à nos jeunes une pratique intéressante et attractive de notre sport.

 

Je finirai ce petit mot qui est devenu un peu long tout au cours de mes explications, en vous souhaitant de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années, quelles soient généreuse pour tous, et que nos jeunes tangos reviennent en forme pour ce début d'année 2013.




Retenez déjà dés maintenant dans vos agendas les dates du 12 janvier avec la désormais traditionnelle tartiflette de l'école de Rugby, et la grande soirée de tout l'USG le 02 mars à l'Agora !!


 

 

                                                                                                                                                                                                                                         SOSO



16/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres