Le mot du Responsable

Bonjour à tous

 

 

 

Voila cette saison est belle et bien lancée, après l’édition  2012/2013, qui s’est terminée de belle manière, nous attaquons tous ensemble un nouvel épisode de notre école de rugby genlissienne.

 

Au point de vus administratif,  l’encadrement du bureau reste le même que l’an dernier, stabilité oblige.

 

Même si je n’aime pas parler de chiffre, notre école de rugby est en pleine ascension, augmentation des licenciés jeunes (115 à ce jour), augmentation des éducateurs  (de 13 à 20), une augmentation de 2 dirigeants, et un bon au niveau des bénévoles, de plus en plus de parents s’investissent au sein de notre EDR, preuve que notre formation intéresse.

 

 

Au point de vue sportif, nous restons sur une excellente dynamique, avec une fin de saison positive et une dernière sortie de nos U11 remarquable, un début de saison remarqué, avec une très belle quatrième place pour les U11 à Tournus ainsi qu’une 3 ème place au premier tournoi par niveau du CD21 , nos U13 ont ramené une très belle quatrième place de Montargis, et se distinguent également durant les brassage du CD21.

 

Cette année encore va être une saison intéressante, puisque nous sommes en perspective d’inscriptions aux gros tournois d’Oyonnax, et de Bourgoin, tout en gardant bien sur nos habituels tournois extérieurs, comme Romans, Chambéry, Meyzieu.

 

Nos petits U9 eux commencent avec une toute nouvelle génération, une belle bande de copains à initier au plaisir Genlissien, et à modeler pour en faire de bon rugbymen, c’est un groupe plein de gaz, qui a déjà un potentiel très intéressant.

 

LE GROS point positif de ce début de saison est à noté du coté des petits, en effet nous avons une grosse recrudescence de nos U7, actuellement 7 licenciés, mais une petite quinzaine de jeunes pousses sont présents tout les mercredis en attendant leur cinquième anniversaire. Toujours dans cette catégorie, l’arrivée de 2 jeunes éducateurs (Corentin et Laura)  issus du club, très jeunes joueurs et déjà retraités, fraîchement certifiés U7 pour 3 saisons par le comité de Bourgogne sont venus suppléer Marc dans ses mission d’initiation et de  formation au baby rugby.

 

 

Comme tout les ans, l’école de rugby essaye et va essayer encore d’intéresser non seulement les jeunes tangos, mais aussi et surtout l’environnement familial de nos petits tangos, en gardant en tête l’esprit de famille que peux apporter le club de rugby de Genlis au travers de ses différentes manifestations et interventions, la vente des photos, la vente des cases de Noël, le loto, les stages vacances et LA grande soirée du club organisée par l’école de rugby. Tous ces événement apportent d’année en année un esprit festif et positif, et nous permettent surtout de pouvoir boucler des projets sportifs mais aussi et surtout extra sportifs (voyage à Nigloland, accro branche, pack de rentré, survêtement……), à noter également la commande de nouveaux jeux de maillot pour nos U9 et U11.

 

Seul point noir a ce joli décor, l’effectif U15 qui est encore un peu maigre cette saison, mais je ne perds pas espoir, puisque nous sommes partis avec 3 licenciés et nous nous approchons de la dizaine. Actuellement en entente avec Chenove, en raison d’un refus du club de St Apo pour la continuité de cette entente mis en place la saison dernière, l’encadrement U15 travaille dur pour pouvoir donner à nos grands une formation intéressante, et ne surtout pas laisser à l’abandon un groupe intéressant.

 

Je terminerai en remerciant l’ensemble des éducateurs, dirigeants, bénévoles, et parents qui donnent de leur temps à notre école de rugby, nous soutiennent dans nos discours, et font tout pour continuer à faire avancer notre belle école de rugby. Je vous donne rendez vous très bientôt autour des terrains, et bien sur n’oubliez pas notre blog, où toutes infos circulent.

 

Amicalement

 

Soso



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres