Compte rendu du tournoi des U11 équipe 1- Meyzieu le 05 mai 2013
Compte rendu de Sosso
Pour cette première participation au tournoi de MEYZIEU, nous avions eu la chance et le droit d'inscrire deux équipes. Depuis l'an dernier nous cherchions à pouvoir participer à ce tournoi qui est une référence dans la région Rhône Alpes, qui réussit à réunir de nombreux grands noms du rugby français tel que Bourgoin, Toulon, Aubenas, Vichy, Chambéry, Givors....
Pour ce gros tournoi l'équipe 1 était constituée de Hugo Guidinelli, Theo Pradel, Benjamin Henry, Luc Pelletier, Matheo Borchard, Julien Horst, Baptiste Tassin, Gaétan Dugied, Enzo Bonnet, Clément Bathelier, Mateo Rozelot, Damien Moindrot, Hugo Boitteux.
A la découverte des poules, nous sommes déjà très heureux de pouvoir croiser le fer avec le RC TOULON, Meyzieu, BRON, BIPS ( club de l'Ardèche), et St Apollinaire.
Premier match contre une équipe de BRON bien loin des apparences physiques, nos tangos ont rapidement pris le match à leur compte, et déroulent un beau rugby efficace. Victoire 4/0.
Second match nous enchaînons avec l'équipe de BIPS, une équipe très rapide, et très vaillante!! Encore une fois nos vieux démons ne tardent pas à refaire surface, nous dominons, de la tête et des épaules nous marquons à deux reprises sans validation arbitrale, et nous quittons cette valeureuse équipe de BIPS sur un score nul et vierge 0/0. Notres joker est donc mangé pour ce matin, plus le droit à l'erreur pour espérer une place en poule haute.
Troisième match de la matinée, contre nos amis de St Apo, comme à l'habitude, le match est très engagé, notre domination et presque insolente!! Nous passons tout le temps du match non seulement dans leur camps mais à 1 mètre de leur ligne d'essai. Sans être inquiétés nous gagnons par le plus petit écart 1/0, mais la confiance est au maximum pour engager les deux matchs les plus importants de la matinée.
Avant dernier match contre l'équipe 2 de MEYZIEU, une équipe très dispersée dans son rugby, avec de grosse lacunes dans les replacements, nos tangos ne font qu'une bouchée de cette vaillante équipe, victoire 4/0.
Nous attaquons donc le dernier match de la matinée qui a un petit air de finale, le scénario est simple si nous gagnons nous finissons 1er un autre résultat nous assurait la qualif en poule haute, mais l'objectif est clair, nous voulons mettre à notre palmarès et faire douter une deuxième grosse équipe du TOP14. Après le Racing à Chalon, pourquoi pas Toulon à Meyzieu?? Nos Genlissiens arrivent remontés comme des pendules, avec une envie de vaincre!! Un sentiment d'appréhension est palpable, jouer une place de premier contre le RC Toulon qui a un goal average à affoler les compteurs est très jouissif !! Tous leurs adversaires ont été pulvérisés!! Nous avons donc une envie de dingue mais nous ne voulons surtout pas perdre la face!! Ce match est très intéressant, très viril, avec des attaques dans tous les sens, et des défenses très agressives!!! Score finale un très bon 0/0 et surtout le respect de nos adversaires.
Nous terminons donc second de poule derrière TOULON. Une matinée très positive, nos genlissiens ont été exemplaires et ont attaqué les matchs avec un grand sérieux!!
Nous attendions avec impatience les équipes de l’ après midi, en espérant encore de grands noms et de grandes équipes.
Verdict, CHAMBÉRY, MORILLON, BOURGOIN, MEYZIEU 1, AUBENAS et BEAUNE.
Les 3 premier matchs de déroulent de la même manière, une envie énorme de bien faire, une motivation poussée à l'extrême, et une finale que nous voulons par dessus tout!!
Une poule difficile avec de grosses oppositions!!
Ces 3 premières sont assez similaires de bonnes équipes mais beaucoup d'individualisme, nos tangos ont eu vite fait de sevrer les adversaires de ballons, et de contourner les dangers, les inquiétudes ont vraiment été minimes durant ce début d'après midi.
Victoire 1/0 contre Aubenas
Victoire 1/0 contre Bourgoin
Victoire 1/0 contre Beaune qui aurait pu en prendre 2 ou 3 sans aucun doute.
Match contre Chambéry, hyper important, puisqu'une victoire nous assurerait la première place sans même jouer le dernier match. Chose faire de très belle manière 2/0, contre une équipe Chambérienne très agressive, mais encore une foi Genlis a su s'adapter, et alterner le jeu!!
Dernier match de l’ après midi qui compte pour du beurre puisque notre qualification est déjà acquise, match contre MORILLON, mais les tangos ne le savent pas, notre adversaire qui est à mon avis l'équipe la plus complète et la plus compliquée à manœuvrer avec de gros gabarits, un beau jeu déployé, et un replacement précis. Match nul 0/0, qui nous envoie directement en FINALE contre nos amis d'un jour le RC Toulon !!!
Grosse finale en perspective, contre des toulonnais revanchards!!
Super ambiance avec tout les genlissiens pour encourager les copains!!
Pour le match, c'est le déroulement d'une finale!! Avec un peu d'observation, pas franchement d'occasion durant les première minutes. Ensuite TOULON récupère un ballon sur un ruck, et lance leur première attaque qui fait mouche. 1/0 pour TOULON. Genlis se sentant en danger met alors la main sur le ballon et domine la possession de balle, deux occasions pour les tangos avortées par un pied en touche et par un petit manque de vitesse.
Au final, défaite 1/0, une rencontre équilibrée!! Qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre, malheureusement ce n'était pas pour nous.
Nous finissons donc 2ème sur 36, avec que du positif, un super état d'esprit, un collectif retrouvé et un plein de confiance!! Une vraie bande de potes qui se quiche pour le copain, ils ne pensent qu'à une chose, c'est gagner!! Une belle culture de la gagne. Pourvu que ça dure…
Je tiens a remercier les parents qui ont accompagné, et mes excuses pour ceux qui ont été obligés de prendre leur voiture à la dernière minute. Vivement le prochain rendez vous!!!!