Compte rendu du tournoi des U11 du 09 mars à St Apo.

 

Nous n'avions pas encore pas joué au Rugby en compétition depuis le début 2013, faute aux températures, intempéries … c'est donc 3 équipes de U11 avec des fourmis dans les jambes qui ont foulé le pré de St Apolinaire, en ce samedi 09 mars ensoleillé.

 

 

 

 

 

Compte rendu de Bernard :

 

Pas besoin de résultat, l'équipe composée du noyau dur a de toute façon gagné tous ses matches. Ce qui importe c' est la manière et elle y était. Même si tout n' a pas été parfait, on a pu constater des progrès dans la conservation des ballons. Ces ballons sortent propres grâce a un gros travail de Benjamin, mais perdent de la vitesse a la sortie parce qu' on a pris l' habitude de passer systématiquement par le sol.

Le point positif reste dans la circulation de balle avec peu de déchets ou de fautes de main.

La grosse satisfaction vient de Damien qui accroche l' équipe 1 et qui a fait un très bon tournoi avec des gestes techniques surprenant de la part d' un débutant comme des passes dans la défense très inspirées, a suivre

Si cette équipe commence a approcher son meilleur niveau, elle n' a fait, lors de ce tournoi, que dérouler un rugby propre et efficace, mais nous attendons d' eux, tout en respectant ces bases, plus de vitesse, de rythme et surtout de créativité.

Les résultats de ce tournoi laissent présager une fin de saison palpitante. Un grand merci aux parents accompagnateurs.

 

 

 

Compte rendu de Philippe :

 

Résultats:

St Apo 2 - Genlis 2 0-2

Chenove - Genlis 2 0-1

Montceau - Genlis 2 0-0

St Apo 1 - Genlis 2 1-0

Les matchs Genlis 1 et Genlis 3 n'ont pas été joués suite à notre demande.

 

Pour le premier match, les premières consignes ont été plus ou moins respectées. Les moins: Retard sur le déblayage, soutien.

Les plus: Jeu au large, motivation, placements.

Plusieurs essais de postes ont été tentés: Theo en 1/2 mêlé, Thomas au poste de pilier, julien au talon, etc...

Tout cela les ont un peu perturbé. Il faut prendre ces marques et cela demande du temps.

 

Pour le second match, les postes ont été ré-attribués afin de trouver de la stabilité dans le jeu.

Beaucoup mieux malgré le maigre résultat.

 

Pour le match nul, nous avons souvent fait le mauvais choix dans les derniers gestes:

2 contre 1 et on joue un coup de pied rasant!!! Pourquoi???

Quelques traversées sur le large au lieu de jouer collectif. Pourquoi???

Le mystère du rugby....

 

Très bon match contre St Apo malgré la défaite. Des beaux et d'énormes plaquages, un combat permanent, une énorme envie, une défense en place.

Même si les petits tangos sont déçus, il n'y a pas de quoi.

En tous les cas moi je ne le suis pas.

 

Le bilan de la journée est plutôt positif. Il serait intéressant de garder ce groupe afin qu'il capitalise du temps de jeu.

Si tous les joueurs prennent conscience de leur faculté et de leur importance sur le terrain, l'équipe progressera incontestablement.

Cette équipe avait quand même de la gueule. Il faut donc continuer à travailler aux entrainements pour continuer à progresser.

Cela pourrait devenir l'équipe 1 bis.

 

 

 

Compte rendu de Fred :

 

l'équipe 3 n'a pas démérité pour la reprise. Comme Bernard, je ne citerai pas les résultats, sachez simplement que même s'ils sont moins glorieux que pour l'équipe 1 ou 2, avec 3 défaites et un match nul, ils n'en sont pas moins encourageants.

En effet le match nul contre Montceaux pourrait être ce que les adultes appellent le « match référence ». bonne intégration des nouveaux joueurs, envie de bien jouer, respect des consignes …

Les défaites ont été courtes, le maximum que nous ayons encaissé est de 3 essais contre une équipe ayant engagé quelques joueurs au physique impressionnant. Attention à gommer cependant quelques erreurs d'inattention, comme les placements toujours un peu flous en fin de match. Un grand bravo à Axel, qui nous a très agréablement surpris, lui qui jouait à la mêlée pour la première fois , s'est vraiment bien engagé en défense, et également à Jules qui a montré que quand il ne faisait pas le pitre, il était capable de beaux gestes défensif.

Le seul point noir a été l'attitude de certains joueurs qui ont réussi par leurs commentaires entre eux à ternir la fin de tournoi. Ce problème sera évoqué samedi, avant de fouler la pelouse de Gevrey ...

 

 



15/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres