Compte rendu du tournoi des -9 du 26 Mars à Genlis
Tournoi U9 équipe 1
Dans une poule relevée , les petits tangos ont du batailler ferme pour s'imposer sur ce tournoi .
Contrat rempli avec 5 victoires sur 5 matchs
1er match gagné 1-0 face à Nuits1
Sur ce match , les garçons ont appliqué les consignes de jeu , mais avec un défaut majeur .
Ils ont pratiqué un jeu de passe avec un bon soutien et une bonne conservation . Néanmoins , ils ont oublié une chose primordiale pour gagner : "AVANCER" pour faire la passe .Notre salut passera par une défense rugueuse et quelques exploits individuels .
2nd match gagné 3/2 contre st apo 1
Match âpre avec des adversaires futés et déterminés , pratiquant une défense rude .Match gagné sur le fil
3ème match gagné 3-2 contre Stade Dijonnais 1
Face à de belles individualités adverses , le collectif a permis aux tangos de gagner ce match .
4 ème match gagné 3-0 contre Genlis 2
Dernier match gagné 5-1 face à Beaune1
Tangos survoltés jouant leur meilleur match du jour .Actions collectives , Défense irréprochable et volonté de gagner .
En conclusion , félicitations à cette équipe pour son attitude sur et en dehors du terrain .
Ces jeunes ont un réel esprit de compétiteur ainsi qu'une grande envie d'apprendre . De plus , Genlis est l 'EQUIPE A BATTRE cette saison , alors les garçons , continuez vos efforts car il n'y a QUE LE TRAVAIL QUI PAYE .
Bertrand
Tournoi U9, équipes 2 et 3.
L’équipe 2 pouvait être considérée comme une autre équipe 1, au vu des joueurs la composant. Pourtant, au niveau des résultats, l’objectif est très loin d’être acquis. Cette équipe n’a rien gagné, certes les adversaires étaient valeureux, mais ils étaient à notre portée. Un manque de motivation évident dont nous reparlerons ensemble à l’entraînement et dont les éducateurs tiendront compte quand il faudra faire les sélections pour les tournois de fin d’année.
Le constat (et les résultats) sont les mêmes pour l’équipe 3. Certes nous avions placé l’objectif moins haut mais nous espérions tout de même un peu plus de sérieux dans cette compétition. Si toute l’energie déployée par les joueurs pour se chamailler et pour faire les pitres aurait été utilisée pour jouer au Rugby, nous aurions pu être champions … et ne parlons pas des maladresses et erreurs d’inatention. Pour la petite histoire, nous perdons le dernier match 5 à 3, alors que nous avons passé deux fois la ligne d’essai sans avoir été capables d’aplatir (le ballon s’est échappé des mains) et que nous avons aplati à 2 mètres de la ligne d’essai alors qu’il n’y avait aucun défenseur devant.
Fred.