Compte rendu du tournoi des -11 du 12 Mars 2011 à Chatenoy

 

 

Pour ce tournoi relevé, nous avions pris la décision avec Philippe de présenter deux équipes de niveau égal; pas de chance, le tournoi est organisé sur la base de deux poules de niveau, rendant les résultats peu significatifs.

Dans la poule basse: la timidité habituelle pour se mettre en action nous coûte la victoire contre une équipe de Chatenoy qui jouait sur les deux poules en fonction des circonstances et de l'évolution du score (match perdu 2 à 1)

Belle prestation en défense face à une solide équipe de Chalon 2 où on s'aperçoit que la meilleure façon de marquer c'est de jouer vite sur une défense désorganisée ou qui tarde à se mettre en place. (match nul 2 à 2).

Après un temps de repos beaucoup trop long sous une pluie persistante et un froid hivernal, toujours à cause de cette équipe de Chatenoy qui jouait sur les deux tableaux, nos petits tangos congelés eurent bien du mal à se remettre dans la compétition et perdent leurs deux derniers matches malgré beaucoup de combativité et d'envie.

Ensemble satisfaisant, les moins aguerris commencent a hisser leur niveau motivés par l'approche des tournois de fin de saison où nous ne pouvons engager qu'une équipe et seront donc obligés de sélectionner les meilleurs, compte tenu de leur régularité.

Encore beaucoup de travail aux entraînements, dès mercredi.

 

(Bernard)

 

 

Comme le dit Bernard,  nous avions décidé de présenter deux équipes de niveau égal.

 

Nous nous présentions donc en poule haute avec une équipe amoindrie par rapport aux rapports aux autres équipes.

Je rajouterais également que les terrains me paraissent petits et l'unique arbitre local plutôt moyen et ne connaissant pas toutes les règles digests

 

Bref, la poule haute était composée de Chalon 1, Chatenoy 1et Louhans 1

 

Par rapport au timing du tournoi, nous avons juste eu le temps de pratiquer un échauffement physique mais pas au niveau gestuel.

 

Par conséquent, le 1er match contre Chalon fut catastrophique (défaite 10-0): Pas de plaquage, pas de soutien, pas de montée en ligne, pas de pression sur le porteur de ballon, pas de déblayage. Bref, nous étions aux abonnés absents.

 

En attendant le prochain match, nous avons travaillé le déblayage pour les réveiller et pour travailler les mises places.

 

Les derniers matchs, malgré les 2 défaites (3-0 contre Chatenoy et 5-1 contre Louhans) furent un combat d'homme:

Présence physique, genlissiens revanchards, quelques frictions houleuses...

Les défaites étaient dues aux manques d'applications de certains.

 

Le but d'équilibrer les équipes genlissiennes est de responsabiliser les moins aguerris afin qu'ils s'expriment avec leurs propres moyens.

L'application de chacun, comme le dit Bernard, sera un critère prépondérant pour les sélections de  fin d'année pour les tournois relevés. Le fait que certains ne participent pas au jeu m'interrogent sur le fait de faire des équipes équilibrées.

 

Bon tournoi de Simon Bonneteaud, de Thomas Daniele (comme d'habitude), de Alexandre Decastro et de Théo Rose.

 

(Philippe)

 

 



16/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres