Compte rendu du tournoi des -11 du 05 Février à Nuits
Le compte rendu de Philippe :
Par une belle journée ensoleillée (enfin...), nous nous sommes rendus à Nuits Saint Georges pour participer au tournoi dans leur nouveau stade en co-voiturage. Je remercie les parents qui se sont rendus disponibles pour véhiculer les enfants.
Nous avions suffisamment d'effectifs pour inscrire 2 équipes.
1 seule poule composée de: Nuits1, Nuits 2, Nuits 3, Genlis 1 Genlis 2, Saulieu et Seurre.
Genlis 2 - Nuits 3 0-5
Genlis 2 - Saulieu 0-4
Genlis 2 - Seurre 0-6
Genlis 2 - Nuits 1 0-5
Genlis 2 - Nuits 2 0-5
Genlis 2 - Genlis 1 2-2 (équipes ré-équilibrées)
Genlis 2 était inefficace en défense et peu motivé. Seuls 4 ou 5 joueurs avait envie de se faire plaisir. Malheureusement, cela n'est pas suffisant.
Les plaquages se résument à poser les mains sur le torse de l'adversaire pour le pousser je pense... Evidemment , c'est inefficace pour empêcher les essais. C'est usant de rabâcher toujours les mêmes choses. D'autant plus que certains ne font même pas l'effort d'écouter.
Les phases de jeu travaillées à l'entraînement comme le déblayage ne sont pas appliquées sur le terrain entraînant la perte du ballon quasi systématique. Certains le font mais pas de façon affirmée.
Certains joueurs appréhendent encore le contact et le sol. C'est inquiétant pour des -11.
Les quelques joueurs motivés tentent tout de même de réveiller les copains qui dorment sur le terrain (sans résultat). Cette rébellion montrent l'envie de jouer, de progresser et de sauver l'honneur de l'équipe. Ces joueurs là doivent et devront s'imposer comme meneurs sur le terrain. Je compte sur eux pour ne pas baisser les bras et continuer sur cette voie là.
A bientôt pour le tournoi de Saint Apo le samedi 12/02/11.
Le compte rendu de Bernard :
Les moins de 11 étaient 18 joueurs que nous avions pris l'option de diviser en 2 équipes de niveau parce que, au dernier tournoi de Nuits, l'organisateur avait mis en place des poules de niveau et pour des raisons évidentes de motivation.
L'équipe 1 entame le tournoi face à deux équipes de Nuits, battant la première 2 à 0 et perdant 1 à 0 face à la deuxième en faisant jeu égal, à la grande surprise des éducateurs Nuitons qui le prennent plutôt mal. Enchaînant les matches sans temps de repos, nos petits tangos se font surprendre par une valeureuse équipe de Seurre (2 à 1) qui semblait à leur portée.
Le match contre Saulieu est maîtrisé de bout en bout (3 à 0)
La dernière équipe nuitonne était une sélection remaniée pour la circonstance: nous nous inclinons (3 à 1) par manque de concentration.
Philippe Pradel et moi-même sommes dans l'ensemble satisfaits de la progression de ce groupe qui a réussi à élever son niveau de jeu pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Cote d'Or ( ce qui n'était pas évident en début de saison )
Les quelques deuxième année comme Thomas, Louis M et Tanguy tirent vers le haut et encadrent un groupe à fort potentiel (surtout quand il est au complet)
Le travail mis en place aux entraînements commence à faire son effet auprès de ceux qui sont concernés. Quant aux autres: que faire pour les motiver??
J'espère qu'un effort sera fourni par chacun au niveau de la discipline afin que tout le groupe continu sereinement sa progression; des sanctions seront prises à l'encontre des perturbateurs pour assurer la pérennité du groupe.
Un grand MERCI aux parents qui sont venus les encourager et à l'ensemble de ce groupe si attachant.