Compte rendu des U9 - Challenge Daniel Gally à Montbard 13 mai 2012

Compte rendu de Arnaud

 

Ce challenge réunit 13 équipes dans notre catégorie, réparties en 2 poules.

 

 La poule A dans laquelle nous sommes se compose de : Nuits, Stade Dijonnais 2, St Apo-Talant 1, Beaune 2, HCOR et Beaune3.

C’est une poule qui nous semble d’un niveau assez homogène et à la portée de nos Tangos.

 

Pour ce tournoi, Pascal, Sylvain et moi-même avons 12 joueurs à notre disposition. Nous décidons de commencer cette journée avec un maximum de joueurs aguerris car nous savons que l’entrée dans le tournoi est toujours difficile pour nos Tangos.

 

 

 Après un bon échauffement et un briefing sur l’importance de se concentrer dès le premier match, nous débutons les rencontres face à l’équipe de ST Apo-Talant 1. C’est une équipe combative mais largement à notre portée. Malheureusement, et comme à leur habitude, nos petits ne trouvent pas tout de suite leurs marques et n’adoptent pas assez rapidement l’attitude combative dont ils sont capables. Cela, additionné au non-respect de nos consignes nous force à concéder un match nul 3-3.

 

Après une mise au point énergique, nos petits Tangos se ressaisissent  et assurent une belle victoire 4-0 contre une équipe du Stade Dijonnais 2 un peu frileuse il est vrai.

 

            Mais, nos jeunes joueurs, un peu trop sur d’eux, se relâchent sur le match suivant contre une équipe de Nuits conquérante mais abordable et nous perdons 1-3.

Nouvelle mise au point de notre part. Nous expliquons que c’était la défaite de trop et qu’il va falloir se ressaisir pour partir de ce tournoi sur le podium. Le dernier match de la matinée se passe bien. Grâce à l’engagement de nos joueurs et au respect des consignes données sur le plan tactique, nous battons l’équipe de Beaune 3 (4-2).

 

            Nous terminons donc la matinée avec l’espoir de terminer ce challenge sur le podium. Nous avons la satisfaction d’avoir pu gérer notre équipe afin de faire jouer chacun sur au moins 2 des quatre matchs disputés, et ainsi préserver les ressources physiques des enfants.

 

Pause repas dans une bonne ambiance, petite « sieste » et nous repartons sur le terrain.

Pour l’après-midi, nous devons finir nos matchs de poule (2). Les résultats permettant d’établir le classement de chaque poule. Ensuite, le 1er de la poule A rencontrera le 1er de la poule B, le 2e rencontrera le 2e etc.

Après un long moment sans jouer (5 matchs après la pause repas), nos petits Tangos entrent sur le terrain en conquérants et en ressortent avec une belle victoire 6-0 contre HCOR (dernier de la poule).

C’est donc dans de bonnes dispositions que nous attaquons le dernier match de poule contre Beaune 2. Et là, catastrophe, malgré le bon jeu développé par nos Tangos (il subsiste bien quelques erreurs de placement, mais l’ensemble est bon), des erreurs d’arbitrage flagrantes de la part d’un éducateur d’HCOR (nombreux hors-jeu non sanctionnés) nous poussent à une défaite 0-1. Cette défaite nous relègue à la 4e place de notre poule (à un essai du troisième, St Apo).

 

Nous terminons donc notre journée avec un match contre le 4e de la poule B  pour jouer la 7e place du tournoi.  Ce dernier match est très bien géré par nos Tangos, malgré leur déception légitime vis à vis du dernier match joué. Ils empochent belle victoire  4-1 contre Is sur Tille.

 

Nous finissons donc sur une note positive, avec la 7e place du tournoi. Espérons que les  efforts, qui seront à poursuivre, porteront enfin leurs fruits pour le plaisir des enfants et le nôtre…

 Nous tenons enfin à féliciter l’ensemble de l’équipe pour sa bonne tenue générale et tout particulièrement Théo pour sa progression et son implication durant la saison et ce tournoi. Bravo aussi à Tristan pour ce bon retour parmi nous.

 

 

 

 

                                                                                 



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres