Compte rendu des tournois du 26 septembre 2009

 

Les U7, U9 et U11 se déplaçaient à Tournus. A noter cette année un tournoi à dimension plus réduite, donc une organisation bien meilleure.


Les – de 7 ans : une équipe de 6 joueurs, 3 débutants et 3 deuxième année. Au niveau des résultats, nous terminons 5eme sur 11, remportant 4 des 6 matchs disputés. Mais le plus important reste que tous les joueurs ont activement participé aux rencontres. Pas de bobos, et des enfants visiblement ravis de leur journée ! Quelques individualités commencent à se démarquer, et Carlos, Gilles et Fred ont pu constater que le travail effectué lors des quelques entrainements commence à porter ses fruits. Malgré leur appréhension naturelle des contacts, on a notamment pu voir quelques jolis placages.


Pour le – de 9 ans, le constat de Marie, de Philippe, de Fabrice et d'Arnaud est plus mitigé. Comptable ment, l'équipe a encaissé 7 défaites, mais les enfants semblent avoir un peu perdu leurs bonnes habitudes de la saison dernière. Peut être ont ils été un peu déboussolés par les nouvelles règles : terrain beaucoup plus grand, (ressenti notamment par les 1ere année qui jouaient encore il y a quelques temps sur des petits terrain) et changements dans les lancements de jeu. Malgré tout quelques motifs de satisfaction, comme l'implication constante des joueurs, durant les matchs mais aussi durant les exercices proposés par les éducateurs durant les pauses.


Mêmes difficultés chez les – de 11 en ce qui concerne la prise en compte des nouvelles règles et les espaces libres. Malgré ces difficultés, les 14 joueurs et joueuses ont brillamment relevé ce défi en terminant 5 ème sur 12 équipes.

Résultats de la journée

matin: USG / Buxy : 0 à 0

USG / Stade Dijonnais : 0 à 3

USG / Tournus : 3 à 0

Après midi : USG / Saône Seille : 1 à 0

USG / Nuits St Georges : 1 à 0

Match de classement pour la 5eme place : USG / Chalon : 1 à 0

La journée à Tournus a été ternie par la blessure de Loréna, heureusement sans gravité, mais à qui nous souhaitons un bon rétablissement !!!



La délégation genlisienne à Tournus



Les – de 13 recevait les équipes d' Auxonne, de l'entente Montbard Chatillon. La Vallée de l'Ouche étant absente, 2 équipe de l'entente US Genlis et du CS Seurre étaient alignées.

Cette première journée permettait aux joueurs et aux éducateurs de mettre en place le nouveau règlement pour la saison mis en place par la FFR. Nos jeunes rugbymen après un temps d'apprentissage assez court (2 entrainements) ont montré avec assurance les positions en mêlée fermée, l'organisation en touche et les positions sur le terrain, plus grand et avec 2 joueurs de plus. Cette journée a permis aux entraineurs de chaque équipe d'évaluer la position et le poste de chaque joueur pour les futurs tournois.

Pour les - de 15, le compte rendu suivra !!!

Les premieres photos du tournoi de Tournus seront en ligne avant la fin de la semaine.

 




29/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres