Compte rendu de tournoi des - 11 (équipe 2) du 15 ocotobre 2011 à Genlis
Compte rendu de Philippe
Pour ce tournoi, nous avions inscrit 3 équipes: Une forte et 2 mixtes.
J'avais en charge l'équipe 2 versée dans la poule 1 composée de Genlis 1, Nuits 1, Is sur tille et Nuits 2.
La poule était donc assez relevée.
Résultats:
défaite 5-0 contre Nuits 2
défaite 4-0 contre Genlis 1
défaite 5-0 contre Nuits 1
Victoire 2-0 contre Is sur tille
Les équipes nuitonnes sont déjà bien rodées dans de nombreux secteurs de jeu: positionnements, agressivité, déblayage et phases de jeu. Certains de leurs joueurs doivent être élevés aux hormones de croissance. De très beaux bébés!!!
L'équipe d'Is sur tille était plutôt à notre portée. Je les ai trouvé "timides". Ce qui nous a permis de prendre le dessus.
Quant à notre équipe, le plus gros défaut a été les placages. Depuis le début de l'année, nous avons énormément travaillé sur la défense (placement et placage). Le nombre incalculable de placages manqués ou non réalisés, nous vaut des défaites cuisantes face aux autres équipes. Pourtant c'est la base du rugby.
Nous nous sommes également fait souvent déborder par les ailes montrant des failles dans notre placement.
Certaines attitudes sont à bannir très rapidement: dire qu'on a perdu le match avant même de l'avoir joué ou de jouer la peur au ventre contre les grosses écuries.
Arrêtons ce complexe d'infériorité !!!!
Pour preuve, lorsque nous avons joué contre Is sur tille, nos petits tangos ont été agressifs en défense. Ils ont mis la pression sur les attaquants adverses. Ils ont également mis de la vitesse dans le jeu. Ce qui nous a permis de marquer 2 essais. Enfin de l'envie et de la solidarité. Tout le monde a participé à cette victoire.
Alors n'ayons plus peur des autres équipes quelque soit leur nom ou leur niveau. Pratiquons, notre propre rugby avec nos points faibles mais surtout nos points forts, avec nos envies et notre fierté.
Continuons à travailler afin de corriger nos faiblesses et d'améliorer nos points forts afin de trouver le niveau qu'est le notre.
Je tiens à encourager Yanni Poblon qui va arrêter le rugby durant quelques mois pour des problèmes de santé (sans gravité) qui nécessitent un arrêt des activités sportives. Une haie d'honneur de ces copains l'a accueilli à l'entrée des vestiaires. Beau geste...