Compte rendu Challenge Brailly - 9
Compte rendu Sauveur
Photo : Mr et Mme Henry
Pour ce gros évènement, le règlement était très précis, nous ne devions emmener qu'une seule équipe de 11 joueurs, notre équipe était donc la suivante: BOITTEUX Hugo, PRADEL Théo, BORCHARD Mathéo, TASSIN Baptiste, ROZELOT Mathéo, DULIEU Tom, HENRY Benjamin, DECLOIX Baptiste, POBLON Yanni, DUGIED Gaetan, HORST Julien.
Nous avions fixé trois objectifs pour ce tournois, terminer 1er de la poule du matin, finir dans les 5 premiers, et prendre du plaisir.
Pour la catégorie U9, le tournoi se déroulait de la manière suivante, 6 poules de 7 équipes étaient constituées, tous les 1er de chaque poule étaient qualifiés direct pour les poules hautes, ainsi que les 2 meilleurs 2eme. ensuite, des poules de classements étaient faites l'après midi.
Pour le matin nous avions donc une poule relativement difficile, avec: BASTIA, CHASSIEU, GUEUGNON, BOURG EN BRESSE, NUITS, GENLIS, TOURNUS.
Genlis gagne 3.0 contre Bastia
Genlis gagne 2.0 contre Bourg
Genlis gagne 6.0 contre Gueugnon
Genlis gagne 8.0 contre Tournus
Genlis gagne 1.0 contre Nuits
Genlis gagne par forfait contre Chassieu
Nous avons donc remporté tous nos matchs de la matinée, en dominant vraiment TOUS nos sujets, avec un jeu très agréable, très aéré et très varié, nous avons rarement été en difficulté, même contre Nuits ou le résultat est plus serré, mais avec une domination flagrante.
Nous finissons donc premier de notre poule, et nous qualifions pour les poules hautes de l'après midi. 2 poules de 4 sont constituées avec tout les premier de chaque poules, et le deux premier de ces 2 poules sont qualifiés pour la grande finale.
Poules de l'après midi
Poule A: TOULON, LE CREUSOT, CHALON, CHATENOY LE ROYAL
Poule B: NUITS, GENLIS, DIJON, St GERMAIN EN L.
match nul 0.0 contre Nuits
Genlis gagne 2.0 contre St germain
match nul 0.0 contre Dijon
Nous finissons donc 2e de notre poule et finissons 4e du tournoi, derrière les 1er TOULON, 2e NUITS, 3e LE CREUSOT.
Pour finir, à chaud, ma déception était très grande, mais pas comparable avec celle des minots, conscients d'être passé à coté de quelque chose de très grand, car au vue de leur prestation le matin, notre place aurait été de jouer au moins la finale, mais malheureusement, les minots n'ont pas plus se remettrent dans le bain l'après midi, une chaleur épouvantable, peut être l'enjeu, ou tout simplement la peur et le manque d'expérience dans ces moments là, ont sans doute joué en notre défaveur, nous nous sommes battus tout seul, en retombant dans nos travers, plus de défense en ligne, un jeu en grappe, et un manque certain d'agressivité, mais avec un peu de recul, le gros point positif de cette journée, c'est que tout comme Toulon, vainqueur du tournoi, nous sommes restés invaincus en encaissant 0 essai, et en en marquant 22, donc très très bénéfique. En espérant que les joueurs on prit en considération les efforts qu'il fallait faire pour être au TOP toute une journée entière. Mais je reste certain que nous remporterons un gros tournois cette saison, car ils démontrent de tournois en tournois une rage et une envie de gagner qui fait vraiment plaisir pour un entraîneur!!!!
DONC A DIMANCHE PROCHAIN A CHAGNY....................