Communication importante

Depuis quelques temps nous sommes confrontés à un absentéisme de certains de nos jeunes joueurs qui a la longue pose problème. Les éducateurs, dans leur ensemble, tiennent à vous rappeler  quelques préceptes.

Le rugby est un sport collectif, quelle banalité de dire cela, mais un rappel s’impose, votre enfant à besoin des autres et les autres ont besoin de lui pour jouer …

Seul,  pas de jeu, pas de collectif, pas de rugby.

Le rugby est aussi un sport de compétition,  les progrès réalisés à l’entraînement se concrétisent dans les matchs du samedi, ou du dimanche parfois !!

Comment comprendre que les mercredis les enfants soient quasiment tous présents et beaucoup moins le jour des matchs ?

Les éducateurs s’interrogent sur le sens de leur travail et de leur implication.

Pourquoi cette différence au niveau de la présence ?

La motivation ? Oui sûrement !! ……..De l’enfant ? Peut être….Des parents, peut être aussi……. ,

En inscrivant nos enfants a l’USG , nous  espérerons que ce sport  leur inculque certaines valeurs que tous, nous souhaitons transmettre: camaraderies, solidarité, altruisme, goût de l’effort, sens de l’engagement ...

N’entendons nous pas souvent dire que le rugby « est l’école de la vie », nous sommes  sûrs, nous éducateurs du sens profond de cette simple phrase, nous savons que ces mots ont résonné dans nos têtes au moment de l’inscription de nos enfants.

N’est ce pas à nous, parents, de rappeler à nos enfants que les copains ont besoin de lui pour jouer et qu’en prenant sa licence, il a   pris quelques engagements….

En cette période de Printemps, ou le beau temps nous incite à sortir, retrouvons-nous tous autour du terrain, parents et enfants réunis, pour de belles journées de sport et de rugby…

 

Les éducateurs, bénévoles et dirigeants de L’union Sportive de Genlis Rugby

 

 



07/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres