Charte des parents

Être parent c’est aider son enfant à pratiquer son sport

favori, c’est l’encourager à toujours faire du mieux qu’il

peut (et pas du mieux que l’on aimerait). C’est lui donner

les moyens de pratiquer l’esprit serein en sachant

qu’il trouvera au bord du terrain les soutiens positifs

dont il a besoin.

 

 

Sur le terrain:

-Je ne suis que parent, ce n’est pas moi qui courre sur le terrain.

-J’encourage sans hystérie, je ne gronde jamais.

-J’ai l’esprit sportif qui servira d’exemple à mon enfant

-Je ne fustige pas l’arbitre, les joueurs ou le public adverse: j’ai toujours un langage châtié.

-Je suis prêt à aider en cas de besoin ( voiturage, pharmacie, gourdes, lacets, etc.…)

-Si un problème se présente, c’est à l’éducateur de mon enfant que je m’adresse sans attendre.

-Je me renseigne et essaie d’être à l’heure pour reprendre mon enfant à la fin des entraînements et au retour des tournois.

-Je n’accorde pas trop d’importance aux résultats, c’est le plaisir et l’envie de jouer qui comptent.

-Si je suis parent de joueur de moins de 7 ans, j’ai le droit d’entrer dans le vestiaire pour aider mon enfant dans son habillage. Le but étant que mon enfant acquière le plus rapidement possible son autonomie.

-Si je suis parent de joueur (autre que moins de 7 ans) je n’entre dans les vestiaires que sur

l’autorisation des éducateurs

 


A la maison:

-Je veille à ce que mon enfant ait ses affaires dans son sac, un vêtement de pluie ou de quoi se protéger du soleil, de quoi prendre sa douche et se changer ( au rugby on se douche après le jeu).

-Je m’intéresse à ce que mon enfant a fait lors des matches ou des entraînements. Cela contribuera à lui donner confiance en ses moyens.



31/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres