Carminatti 2010 : les - de 7 par Fred.
Pour le dernier tournoi de la saison des – de 7, 8 enfants étaient au rendez vous. La météo était capricieuse ce dimanche et c’est sous des averses qu’a eu lieu le premier tour de ce tournoi Carminatti du 30 mai 2010.
Pour les poules de brassage du matin, nous avons rencontré une équipe du Stade Dijonnais, du Creusot, de l’Asvel et de Besançon. Les enfants ont tous bien participé, ont été biens volontaires malgré les conditions climatiques difficiles, de beaux gestes ont pu être remarqués en défense. En effet, même les plus jeunes y sont allés de leur placage. Nous terminons néanmoins 3eme, suite à un défaut de concentration lors du dernier match contre Besançon, et aussi faut il le préciser un peu à cause d’un arbitrage un peu … étrange par moment.
Après la traditionnelle pause déjeuner, pendant laquelle les enfants ont réussi à rester calmes malgré les conditions (nous avons mangé sous la pluie, abrités comme on a pu sous les marabouts surchargés), ont commencé les poules de classement.
Les enfants, concentrés sur ce qu’ils avaient à faire, ont réussi à terminer 2 eme de leur poule après avoir joué des matchs très intenses. En match de classement, ils on retrouvé Chatenoy, une équipe qui venait juste de les battre en poules, plus forts physiquement, et on tenu le résultat jusque dans les dernières secondes durant lesquels ils ont craqué sous une véritable « charge de cavalerie » des banlieusards chalonnais et on donc concédé un nul qui pour les spectateurs a valeur de victoire.
D’un point de vue des résultats, nous finissons donc 11eme sur 25. Certes, sans le passage à vide du dernier match de la matinée, nous aurions pu jouer les poules hautes … mais les joueurs ont montré durant ce tournoi de belles attitudes rugbystiques, encore une fois au niveau de la défense qui a été par moment « héroïque » les placements qui commencent à être réfléchis, de belles phases de lutte pour subtiliser les ballons sur les mauls. Mais aussi un état d’esprit et une discipline exemplaire, aucun mauvais geste ni de chahut.
Merci donc à Clément, Dimitri, Enzo, aux deux Julien, Mathis, Maxence et Neo pour leur présence en ce dimanche de fête des Méres et pour leur prestation, et merci également aux parents présents pour leur aide durant cette dernière journée de compétition.