Article du Bien Public : Tournoi de Nuits St Georges

L’Ecole de Rugby de l’USG fait une fois de plus l’objet d’un article dans le Bien Public. Vous pouvez le consulter ici.

 

Et voici le texte qui paraitra :

 

Bon tournoi pour les jeunes

 

Le premier tournoi départemental de Côte-d'Or, concernant les catégories jeunes, s'est déroulé samedi sur les terrains de Nuits-Saint-Georges.

 

Les équipes genlissiennes avaient fait le déplacement avec deux équipes inscrites en catégorie U7, trois équipes en U9 et une en U11. Parmi les principaux résultats de l'après-midi, l'équipe 1 des U9 s'est particulièrement distinguée en terminant première de sa poule, grâce à des succès face au Stade dijonnais (2-1), Beaune (4-2), Nuits-Saint-Georges (4-0), Seurre (10-0) et Saint-Apollinaire (1-0).

 

Les deux autres équipes de U9 repartent également de Nuits avec un bilan honorable puisqu'elles décrochent respectivement la deuxième et troisième places de leur poule.

 

En revanche, les résultats des U11 sont plus contrastés mais Frédéric Chagnon, Arnaud Décloix, Marie Deveyle et Sauveur Tomaso, les éducateurs présents en Pays nuiton, retiendront surtout la bonne prestation d'ensemble, la cohésion, l'envie et les bonnes disponibilités dans le jeu collectif.

 

Il reste cependant à améliorer les aspects techniques, et notamment ceux concernant les placages, la protection de balle et le déblayage. Ils comptent, pour y parvenir, sur l'assiduité de leurs joueurs aux différentes séances d'entraînements programmées chaque mercredi et samedi au stade Sabaté.

 

 

Merci à Catherine pour l’envoi des infos pour tous ces articles.

 

Néanmoins, vous pourrez constater dans l’article ci dessus quelques erreurs. De plus, l’article a été très raccourci par le journalise. Voici donc, pour info, une partie du texte originale qui avait été envoyé par Catherine:

 

Les équipes u9

 

Malgré un niveau de jeu très différent entre les 3 équipes, les tangos en herbe se sont réellement fait plaisir et ont su rester solidaires, tout en essayant de mettre en pratique les consignes des leurs entraîneurs (Frédéric Chagnon, Arnaud Décloix, Marie Deveyle  et Sauveur Tomaso).

 

L’équipe 1 est sortie 1ère de sa poule en battant le stade dijonnais1 2/1, Beaune1 4/2, Nuits1 4/0, Seurre 10/0 et St Appolinaire1 1/0. Cette équipe a su s’affirmer sur le terrain et mettre en place un jeu collectif.

 

L’équipe 2 a fini 2ème de sa poule (victoires contre Stade dijonnais2 3/1, RCVO 7/2, Nuits2 7/0, Is/Tille1 4/1). La cohérence du groupe et leur bon niveau technique ont eu raison des imperfections encore présentes.

 

 L’équipe 3 a terminé 3ème   de sa poule  (victoires contre HCOR 2/1, Is/TILLE 3/2, un nul contre Beaune2). Les joueurs moins expérimentés ont essayé d’appliquer les consignes de leurs entraîneurs. Les lacunes techniques devront être travaillées pendant les entraînements.

 

Nous ne pouvons que les encourager.

 

 

 

Félicitations à tous ! Un bel exemple à suivre…

 

 

 

 

 

 



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres