Article du Bien Public du 25 Mars 2013

Merci au Bien Public de mettre notre école de rugby sous les projecteurs !!

 

La relève est assurée


1.  A Genlis, Sauveur Tomaso et toute sa bande préparent les talents de demain avec un certain succès. 2. Comme d’habitude, l’école du CS Nuits s’est montrée sous son meilleur jour. Photos Frédéric Sautereau

A Genlis, Sauveur Tomaso et toute sa bande préparent les talents de demain avec un certain succès. Photo Frédéric Sautereau

L’école de rugby de Genlis, présidée par Sauveur Tomaso, a organisé samedi un tournoi rassemblant à Sabaté toute la jeunesse côte-d’orienne. Succès garanti !

 

Ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont jeunes, manquent évidemment d’expérience et de métier sur le terrain, mais ils ont un enthousiasme débordant, qui n’a rien à envier à celui des plus grands.

Ils, ce sont les 443 enfants (filles et garçons) des catégories U7, U9 et U11, qui se sont massés samedi durant toute la journée au stade Sabaté de Genlis.

La surprise de la Vallée de l’Ouche

Quatorze clubs du département étaient ainsi représentés à l’occasion de ce tournoi. Une belle fête à laquelle organisateurs, éducateurs, bénévoles et parents ne sont évidemment pas étrangers puisque la compétition s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

Le niveau de jeu affiché fait également partie des satisfactions de cette grande journée. Côté résultats, à noter le triomphe des aînés genlisiens dans leur jardin (niveau A) ainsi que la jolie percée de HCOR (niveau C). Le RCVO a quant à lui créé une petite sensation (niveau B).

Concernant les – 9 ans, Dijonnais et Beaunois l’ont emporté sans trop de discussion. Enfin, aucun classement n’a été établi pour les -7 ans, de sorte à privilégier et ne retenir que le plaisir de jouer, plutôt que le résultat final. Comme un symbole et une volonté des organisateurs locaux de sauvegarder certaines valeurs.



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres