U9 équipe 2 : petit point sur les 3 derniers tournois.

Comptes rendus de Fred

 

Le 11 mai nous sommes allés jouer à Beaune pour le challenge Bleu Blanc Beaune. Beau tournoi sur le papier en perspective mais malheureusement nous n'avons joué que 4 matchs de 4 minutes dans toute la journée. Ceci étant dû au fait que certaines équipes s'inscrivent et ne viennent pas et que les gens de Beaune n'ont pas voulu tout chambouler le matin. C'est un peu dommage surtout que l'après-midi ils ne nous ont fait jouer aussi que 2 matchs. Très difficile donc de donner un avis sur l équipe avec ce tournoi mal « organisé ».

 

Le 24 mai nous devions défendre nos couleurs sur nos terres genlissiennes pour le deuxième Challenge des petits tangos. Très difficile de se mettre en place contre une très bonne équipe de Saône Seille qui nous met 5 essaie d'entrée. C'est ensuite Besançon qui nous châtie avec 4 essais. Nous parvenons quand même à en inscrire 2 sur des exploits personnels. J'ai demandé un certain réveil avec virulence et enfin nous avons vu des tangos défendre leur maillot avec la volonté que nous leur avions demandé. Nous finissons la matinée avec deux défaites très honorables contre des belles équipes de Nuit Saint-Georges et de Saint-Apollinaire.

L'après-midi nous jouons donc dans la foule pour les 5e...

Première victoire de la journée contre Besançon 3 puis défaite contre Is-sur-Tille et nous terminons par un bon match contre une belle équipe de Chenôve 2.

Ne nous voilons pas la face ce tournoi que nous imaginions comme une fête a été une déception pour nous éducateurs. Tout le travail de l'entraînement n'a absolument pas porté ses fruits. Toute la journée le jeu a été désorganisé aucune ligne ni en défense ni en attaque n'ont été respecté. Les consignes n’ont jamais été entendues. Mais le plus décevant restera quand même le manque évident de motivation des enfants sur ce tournoi.

 

Finales régionale du 31 mai à Nuits-Saint-Georges.

Le contexte était très différent pour ce tournoi. Il s'agit c'est du troisième tournoi organisé par le comité de Côte D’Or réunissant toutes les écoles de rugby et chaque équipe est versée dans une poule de son niveau. Depuis le début de la compétition l'équipe de de Genlis était dans le niveau C. Ce niveau est le plus bas de la compétition mais nous n'avons absolument pas à rougir de cette affectation car il ne faut pas oublier que notre équipe 2 est composée principalement de joueurs de première année ou de débutants. Nous étions donc tout à fait à notre niveau et avions un réel challenge à relever. En effet aux 2 premiers tournois de la saison nous avions été très réguliers,  n'avions prix que très peu d’essais et  en avions marqué beaucoup. Nous étions toujours très bien placés au classement à la fin des journées. Le principe de ces tournois est simple il n'y a pas de poule haute ni de poule basse tout le monde rencontre tout le monde tout au long de l'année, ce qui fait que nous avons joué rarement de fois contre la même équipe lors de ces trois jours.

Pour mémoire, lors de ces journées, nous avions réalisé de très belles performances, notamment contre HCOR, et certains des matchs produits pendant ces tournois ont été de vrais matchs references.

Nous attaquons le tournoi en gagnant 3 1 contre l'équipe 3 de Beaune. Cette première victoire étant de bonne augure pour la suite des événements, les joueurs sont concentrés ils ont je pense pris conscience du travail à effectuer ce jour. Nous enchaînons sur trois victoires et nous perdons notre dernier match sur le score de 1 0 contre une équipe du Stade Dijonnais remontée comme des pendules car ce match contre les Tangos n'était ni plus ni moins que la finale de la poule. Nous nous faisons donc chipper la première place de cette journée de mai car le Stade Dijonnais a autant de victoire que nous mais un meilleur goal average. Néanmoins sur l'ensemble des trois journées l'équipe 2 de Genlis a été déclaré championne départementale du niveau C. En tant qu'éducateur je suis très content de ce résultat car les enfants ont vraiment su se mobiliser lors de ces trois journées primordiales, ont effectué 3 beaux tournois et il est super que ça se termine par un titre.

Je leur tire mon chapeau,  je suis très fier de ce qu'ils ont effectué ce jour. Surtout que ce qui nous attend cruellement manqué à Genlis lors du Challenge des petits tango a été mis en application. Bravo les minots.

Merci également aux parents qui nous ont suivi pendant ces tournoi. Egalement un grand bravo à nos 2 petits nouveaux Maxime et Ethan qui pour leur premier tournoi finissent champions …



11/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres