Compte rendu du tournoi des U11 - Chambery le 09 juin 2013

Compte rendu de Sosso

 

 

Pour ce fameux tournoi de Chambéry qui a l'habitude de nous réussir, l'équipe était composée de Damien Moindrot, Benjamin Henry, Hugo Guidinelli, Luc Pelletier, Mateo Rozelot, Baptiste Tassin, Julien Horst, Gaétan Dugied, Yanni Poblon, Clément Bathelier, Thomas Premel, Enzo Bonnet, Theo Pradel, Hugo Boitteux, Matheo Borchard.

 

Après une préparation de tournoi digne d'adultes, une soirée dans le calme, une bonne et grosse nuit de sommeil, notre arrivée sur les lieux du tournoi c'est fait en toute sérénité. Notre poule du matin était composée de MONTBELIAN, BEAUNE 1, et RACH. Le premier soucis c'est que nous sommes tombés dans une poule déjà réduite, mais le forfait de RACH nous a donc mis la pression, car un match nul ou une défaite serait fatale pour la suite des événements.

 

Premier match contre MONTBELIAN, un match un peu timide, dans les deux premières minutes de jeu, mais nous sentons tout de même que nos tangos ont maintenant l'habitude de gérer ce genre de phénomène. Nous dominons nous campons à 5 mètres de leur ligne, sans réussite, c'est dans les deux dernières minutes du match que nos tangos mettent un coup de collier pour marquer enfin l'essai libérateur. Comme si nos jeunes pousses avaient besoin de se sentir un peu en danger pour appliquer leur rugby qui leur va si bien.

Victoire 1/0 sans jamais avoir été inquiété.

 

Deuxième et donc dernier match de la matinée, contre nos amis Beaunois. Le calcul est simple, une victoire nous assure la première place, un match nul nous renverrait à nos calculettes pour des calculs savants, car entre le forfait, le péréquation de l'équipe manquante, et ENCORE un règlement qui ne fait que changer, la gagne serait une valeurs certaine.

Sur ce match nous retrouvons une équipe Genlissienne au TOP niveau!! Notre rugby, notre agressivité en défense, et notre état d'esprit qui nous va si bien, un match engagé et très réussi de nos tangos,

Victoire 2/0.

 

L'apres midi nous nous retrouvons dans une des trois poule haute, avec Givors et Gresivaudan, la première place de cette poule nous ouvrirait la porte de la poule finale avec les deux autres premiers.

 

Premier match contre GIVORS, en face, des beau gabarits, mais nos tangos sont survoltés, une défense héroïque et incroyablement efficace. Nos adversaire sont rapidement sous pression, une pression que Genlis ne lâchera plus même avec un essai d'avance. Une alternance avec le jeu au pied, le jeu de pénétration, Genlis plane sur ce match, victoire 1/0, mais match parfait.

 

Deuxième match contre Gresivaudan, un match nul nous suffit pour passer encore une tour, malgré un match encore accompli c'est un manque de réalisme et un maque de réussite qui nous prive de la victoire, match nul, qualification, et surtout POULE finale, contre LA MOTTE et NUiTS.

 

L'ambiance est incroyable, surtout que nos petits U9 viennent de remporter leur finale, boostére par la première place des minots nos U11 ne veulent pas décevoir, la motivation est à son maximum, premier match contre La MOTTE qui est à mon avis la plus belle équipe, très costaud, très mobile, mais Genlis est calé derrière un capitaine sérieux qui sait vraiment trouver les mots pour les copains, son investissement et son courage donne du cœur aux autres, une pression des le coup d'envois, un essai de toute beauté lancé sur une action de 3/4, victoire 1/0, malgré quelques frayeurs, Genlis reste à un match du bonheur.

 

Deuxième match contre nos vieux potes nuitons qui sont un peu chez eux, Genlis est à la peine contre les nuitons, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu Nuits à un si bon niveau, ils ont su se gaver de nos nombreuses erreurs, et de nos mauvais choix, mais Genlis a su plier sans rompre, et a fait le dos rond match nul 0/0 , et la première place est genlissienne, nos jeunes remportent le tournois de Chambéry.

 

Je tiens vraiment a féliciter nos jeunes car ils ont eu un vrai comportement de grands, avec une préparation de grands, et une 3ème mi temps de grands.

 

Le seul point négatif de cette journée, a été Matheo ROZELOT, en effet j'ai complètement oublié de le faire rentrer pendant cette finale, Matheo je m'excuse vraiment du fond du cœur, avec la pression, et l'enjeu de ce match, j'ai zappé, c'est mon erreur, et m'en excuse, d'autant que tu as été exemplaire tout au long du tournoi, erreur très vite oubliée par Matou qui est allez chercher notre trophée sur le podium.

Une pensée pour notre Club, qui nous a permis de passer un très bon moment tous ensemble et une vraie ambiance et un super état d'esprit .

 

Pour finir,

Un gros coup de chapeau à nos parents du jours, qu'ils soient parents de U7, U9 ou U11, ils ont vraiment été magiques pour la logistique, nous avons été comme des coq en pâtes pour manger le midi, pour être à l'abri et au sec au moment voulu. Vraiment des parents supers, des vrais supporters amoureux de leur gamins et du club!! Un vrai plus pour nous éducateurs, qui pouvons gérer les gamins les yeux fermés, une vrai solidarité c'est mise en place tout au long de cette saison et aujourd'hui ça a été la consécration non pas d'une équipe ou d'une équipe, mais D'UNE ÉCOLE DE RUGBY GENLISSIENNE qui commence a prendre de plus en plus de maturité et de place sur les podiums.

 

Maintenant le TOP du TOP serait de faire un truc de GRAND a Carminatti la semaine prochaine!!!!



11/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres