Compte rendu du tournoi des -11 du 26 Mars à Genlis

Pour ce tournoi, les éducateurs des – de 11 avaient décidé de faire une équipe forte et une moins forte ( uniquement composée de joueurs de première année)

 

 

Genlis 1 était engagé dans la poule A avec Nuit 1, Beaune 1, St Dijonnais 1, St Apo et Is sur tille.

Au vue de notre effectif de qualité et des prestations aux entraînements, nous nous étions fixé comme objectif 2 victoires.

Le premier match face à Is sur tille aurait du être un bon début de tournoi,  malheureusement défaite 2-1.

J'ai trouvé les petits Tangos désorientés et désorganisés. Par quoi??

Tous les fondamentaux sont partis aux oubliettes. Quel est ce mal étrange?

Ensuite, nous avons rencontré Nuits 1 : défaite 5-0.  et pour terminer la matinée St Dijonnais défaite 4-0. Ces résultats sont le reflet du premier match.

Enfin la trêve!!!

 

Bilan de la matinée:

Nous pouvons constater que nous n'arrivons pas à contrer les grosses écuries bien rodées.

Notre placement déficitaire, le nombre de plaquages manqués et le manque de hargne de nos petits Tangos nous valent ces résultats décevants.

Après un bon repas sous un temps agréable, nous rencontrons Beaune 1, défaite 3-0 et ensuite St Apo match nul 0-0.

Bilan de l'après midi:

Malgré les résultats, j'ai retrouvé nos petits Tangos volontaires et hargneux. La défaite est surtout du au jeu déployé des Beaunois qui ont su contourner notre défense.

 

Je suis déçu des résultats car les prestations aux entraînements sont à l'opposé des matchs. Souffrons-nous d'un syndrome d'infériorité qui nous paralyserait?

Je reste convaincu que le groupe est costaud, volontaire et possède un énorme potentiel.

A nous, éducateurs, de trouver les mots et les actions qui leur feront passer ce cap.

A eux, petits Tangos de réagir et de prendre conscience que si nous continuons à travailler, nous réussirons à inverser la tendance.

(Philippe)

 

 

 

 

 

La deuxième équipe était engagée en poule C face à Auxonne, Saulieu, Beaune 2 et Nuits3. Malgré des résultats peu encourageants (1 match nul et 3 défaites) ce groupe a mis en place, tout au long de ce tournoi, des mouvements de qualité, ne se faisant surprendre que par l'exploit personnel d'un plus puissant ou d'un plus rapide, me laissant penser que le travail effectué à l'entraînement finira un jour par payer.

Des problèmes de constance dans la concentration pendant les matches, d'affectif ( peur du contact avec l'adversaire ou avec le sol ) et de cohésion de groupe sont encore à résoudre et nous nous y emploierons lors des prochains entraînements pour bien préparer le tournoi du 09/04/2011 qui aura lieu aussi à Genlis.

Désolé pour les parents qui étaient venus en nombre encourager les petits "TANGOS", il n'y a pas eu de miracle, seul le travail effectué pendant les entraînements portera un jour ses fruits.

Encouragements à tout ce groupe avec une mention pour Baptiste qui s'est démultiplié malgré ses ampoules, Louis Peillon présent au combat, Ugo, Clément et Yannis pour leur engagement et leurs progrès.

Félicitations à Florian dont c'était le baptême du feu.

 

Merci à tous les bénévoles et aux parents qui ont participé à cette grande fête du Rugby Côte d'orien.

 

(Bernard)



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres