Compte rendu du tournoi Carminati 2013 : les U11.

Compte rendu de Sosso

 

Encore une enfilade organisée!!!

 

Pour ce Carminatti 2013, tous les voyants sont au vert pour aborder ce tournoi. Après une belle soirée en compagnie de nos petits gars de Montpellier, nous attaquons ce tournoi avec forcément toujours la crainte de ne jamais être maître de son destin.

 

L'équipe était constituée de Benjamin HENRY, Tom DULIEU, Damien MOINDROT, Hugo GHUIDINELLI, Theo PRADEL, Hugo BOITTEUX , Luc PELLETIER, Axel CHAMBAUT, Thomas PREMEL, Baptiste TASSIN, Julien HORST, Gaétan DUGIED, Mateo ROZELOT, Clément BATHELIER, Mateo BORCHARD, Enzo BONNET.

Notre poule du matin est constituée de Massy, Chenove, et Valencienne.

 

Premier match contre les impressionnants parisiens de MASSY, des physiques de gladiateurs, tous tanqués comme des avions de chasse. Nous prenons un essai d'école dès la première minute. Je me dis alors que ce match va prendre des tournures de corrections rugbystique. Et bien c'est tout le contraire qui se produit, les genlissiens se lancent dans la bataille corps et âmes, ne laissant rien au parisiens. Les impacts sont très impressionnants. Nous réussirons à égaliser. Mais la victoire contre cette grosse armada nous permettrait de prendre une belle option sur la première place, et au vues des dernières années, la première place est souvent synonyme de qualification, même si le règlement est détaillé autrement. Le match continue, et la tension se fait sentir, Massy tombe sur un os, et Genlis attaque dans tout les sens!!! Et l'essai de la victoire arrive logiquement , Massy alors sent bien que le match est entrain de leur échapper, la tension et l'agressivité prennent alors de dessus, Massy n'a que cette solution pour essayer de déstabiliser nos tangos, mais Genlis tient la jauge, et ne panique pas. Et montre une solidarité exemplaire, les potes c'est les potes et on touche pas aux copains!!!! Un vrai esprit de famille plane sur cette équipe de Genlis, première victoire de la journée, contre un prétendant direct!!

Victoire 2/1

Pour les deuxième et le troisième match, ce n'est que de la révision rugbystique pour nos tangos déjà la tête aux poules hautes de l’après midi.

Deux victoires écrasantes, 5/0 et 5/0 contre Chenove et Valenciennes, Genlis a fait preuve pendant ces deux match de sérieux et d'engagement tout en respectant les fondamentaux, et son collectif.

Nous prenons donc la tête de cette poule ( heureusement) et nous sommes qualifiés pour les poules hautes de l après midi.

Pour l' après midi, premier rebondissement, le règlement change et se ne sont QUE les premiers qui sortent et non plus les deux premiers!!! Heureusement que nous sommes passés en tête le matin...

Poule de l après midi, Beaune 1 Chalon 1 et Stade 1.

Premier match contre Beaune.

Nos tangos font un très beau match, la pression est palpable, Genlis s'engage, et panique devant une bonne defense de Beaune. Genlis tombe alors dans un individualisme que les tangos ne savent pas gérer. Nos tangos dominent mais ne marquent pas, a plusieurs reprise certains veulent sauver la Patrie seuls et oublient de faire les bons choix. D'autres tentent des trucs impossibles, et non maîtrisés, s'isolent, et chutent sur des Beaunois qui n'ont fait que défendre durant ce match et qui n'ont jamais tenté quoique ce soit. Genlis sort frustré de ce match LARGEMENT à leur portée. Match nul 0/0 qui risque de pencher dans la balance.

Deuxième match contre Chalon, équipe favorite de la poule qui est déjà premier suite à sa victoire contre le Stade, le calcul est simple, nous avons encore les cartes en mains, victoire contre Chalon et tout restera possible.

Genlis est blessé mais pas mort, avec un léger coup au moral, Genlis attaque ce match pied au planché!! Chalon est sous la pression, Genlis déroule attaque et lance de belle attaque placées, Chalon défend sa ligne, pour eux la défaite est interdite, Genlis pousse, prend des initiatives, et les efforts payent, essai au bout du suspens victoire contre Chalon qui n'a rien pu faire devant des Genlissiens survoltés!!!

Victoire 1/0. Tout est possible.

La finale passera par une victoire contre Dijon, un match nul nous mettrait égalité avec Chalon, et connaissant les as de l'organisation dijonnaise on peut s'attendre au pire!!

Contre Dijon, match sous pression, Genlis met le pressing d'entrée et pousse les dijonnais dans leur en but, ils n'ont pas d'autre choix que d'aplatir.

Première erreur de l'arbitre qui donne un renvoi aux 22 à la place d'une mêlée à 5 mètres pour Genlis, arbitrage d'ailleurs bizarrement plus que moyen dans ce match ( devinez pourquoi??). Sur ce fameux renvoi Genlis récupère et relance la machine, perce la défense dijonnaise, Genlis plonge pour marquer mais c'est une manchette impériale qui propulse le tango en touche. Deuxième grosse erreur d'arbitrage qui sanctionne le joueur dijonnais mais qui donne touche pour ces dijonnais ! En deux actions l'arbitre redonne deux possessions au Stade et nous prive de deux munitions à quelques mètres de la ligne. Sur cette touche Dijon parvient à se dégager, et à renvoyer Genlis au milieu de terrain. Sur ce même regroupe ment Genlis a la main sur le ballon et se fait subtiliser le ballon dans le ruck par un dijonnais non seulement sur le côté, mais carrément dans le camp genlissien qui gratte et talonne le ballon à la main. Troisième bourde de l'arbitre qui laisse jouer, et qui fait avorter l'action à quelques mètres le l'en but. Genlis tient bon, et repart de plus belle, le temps passe, et la match nul se fait sentir!!!

Nous passons donc à côté d'une éventuelle victoire, et nous devons attendre les savants dijonnais pour le règlement, qui ne fait que changer, pour arranger qui?? Car nous sommes à égalité parfaite avec Chalon!!!

Après avoir été annoncés 2 fois en finale, un fois grâce à notre confrontation direct avec chalon, et une autre foi grâce à un goal average positif, la troisième version d'un règlement encore à l'étude nous donne enfin un résultat en notre défaveur!!!

Opération réussie Genlis ne jouera TOUJOURS pas de finale à Carminatti!!! Les années se suivent et se ressemblent...... C'est récurent et écœurant pour les gamins, qui ne perdent AUCUN match de la journée contrairement à Chalon, qui ne prennent qu'un essai sur l'ensemble du tournoi, par rapport à Chalon qui en encaisse 5, enfin bon pas vraiment une belle vitrine d'organisation ce Carminatti......Quand on voit la facilité et la maîtrise lors des p'tits tangos et du Tommy DILLY, je me dis que Genlis est vraiment au TOP!!!!!

Nous terminons donc 3ème de ce tournoi!! Je suis très très fier des minots, ils nous ont montré que Genlis avait des ressources, et avait du cœur!! Ce sont de vrais compétiteurs!!!

Pour la petite histoire, le Stade c'est tout de même privé d'une belle finale, puisque Chalon c'est littéralement fait explosé contre Carqueranne 4/0, résultat qui me conforte dans mon idée que Chalon n'était pas au niveau!!! Je suis forcément frustré et très en colère, car je me suis vite rendu compte que les équipes côte dorienne que nous avons jouées, n'étaient pas présentes pour gagner le tournoi ou ou faire de belles prestations mais surtout pour empêcher Genlis de gagner et rentrer dans son objectif!! A partir de là il n'y a rien d'autre a ajouter!!!!



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres