Compte rendu des U12 : Samedi 07 novembre à Nuits

Compte rendu de Bernard

 

Les quatre educs u12 étaient présents à l'occasion de ce tournoi. En tenant compte des derniers résultats obtenus, notre objectif était une quatrième place derrière Nuits, Dijon et Beaune.
Tous les joueurs étaient convoqués et ce sont 19 Tangos qui se présentèrent sur la pelouse de Nuits ce qui sous entend des changements fréquents pour que tous ai du temps de jeu, tout en préservant l'ossature de l'équipe. Le tirage ne nous est pas forcément favorable puisque nous débutons le tournoi  contre Dijon qui ne nous avait pas laissé un bon souvenir lors de notre dernière rencontre. Malgré une petite appréhension,  Robin est positionné à l'arrière et s'en sort très bien. Comme à son habitude l'ouvreur du Stade Dijonnais fait 95 % du jeu aussi bien en attaque qu'en défense,  cassant les placages adverses, mobilisant 4 ou 5 défenseurs sur chaque rush ou dirigeant les attaques avec intelligence. L'état d'esprit des Tangos nous permet de limiter les dégâts et le 2 à 0 concédé est un peu sévère.
L'équipe de Seurre par ses gabarits nous posent toujours problème,  mais notre technique et notre vitesse font la différence et le score de 2 à 0 est logique.
Les Beaunois qui nous avaient pulvérisés à Montchanin rentrent sur la pelouse avec un ascendant psychologique, c'est sans compter avec l'esprit revanchard de nos petits Tangos qui prennent à leur compte la quasi totalité des offensives. Avec trois essais vendangés, gageons que nos "amis" Beaunois soient satisfaits du score final qui reste vierge.
La rencontre contre  une faible équipe de Chenove  est une formalité mais fait ressortir l'individualisme néfaste au Rugby.
Enfin contre Nuits, notre engagement et notre vitesse font la différence après que Ewan mis sur orbite par Mattis ait pris l'avantage au score. Le résultat  de 2 à 0 à la fin du match est une vraie satisfaction tant la réputation de Nuits  n'est plus à faire.
Nous terminons deuxième de cette compétition à la satisfaction des quatre éducateurs.
Un grand merci à cette équipe finalement très homogène avec des premières années très investis et volontaires et des deuxièmes années qui jouent parfaitement leur role de cadres. Gardons cet état d'esprit, cette envie pour passer une saison interressante.
Une pensée particulière à nos blessés Alexi, Lucas, Evan, Gaëtan qui nous manquent et dont nous comprenons la frustration.
Un grand MERCI aux parents qui ont pu se libérer pour venir nous encourager.



09/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres