Compte rendu des U12 : Samedi 03 octobre à Dijon

Compte rendu de Bernard

 

Nous avions choisi de présenter une seule équipe et cinq remplaçants afin de faciliter la gestion du groupe et de rester en cohérence avec nos objectifs. Le groupe était donc composé de Gaetan, Benjamin, Mathieu, Pierre, Luc, Théo, Ethan, Lucas, Dimitri, Mathis, Victor, Ewan, Evan M et V, Semih, Bastien et Robin.
Une organisation stadiste avec des éducateurs obligés d'arbitrer quand leur equipe joue, mais bon ....
Le premier match contre le stade 2 est une bonne mise en train. Les charges de Ewan, mis en bonne position par des avants qui sortent des ballons relativement propres, transpercent la défense adverse. Toute l'équipe fait sa part du travail et le score de 5 à 0 reflète la différence de niveau. Mais il faut relativiser,  cette équipe du stade 2 étant essentiellement composée de première année.
La deuxième rencontre contre Dijon 1 composée de deuxième année s'annonce plus compliquée. Cette équipe, très homogène par ailleurs, semble ne travailler que pour mettre sur orbite leur jeune ouvreur surdoué qui nous faisait déjà bien des misères la saison dernière. Beaucoup de ballons perdus sur les phases de ruck et les touches obligent nos petits Tangos à un combat continuel pour la récupération des ballons, alors que ce n'est pas notre point fort. Sur une de nos attaque, Robin subit un rugueux placage et heurte le dur gazon synthétique avec la tête, lui faisant perdre connaissance. Il est transporté aux urgences, mais il semble avoir bien récupéré.
Ce match se termine par un score de 3 à 0 dans des circonstances et une atmosphère perturbées par la blessure de Robin. Les petits Tangos n'ont pas démérité,  mais je regrette cette accumulation de petites blessures du moral qui font apparaître un tout petit mental pour certains joueurs qui se reconnaîtront.
Pour la troisième rencontre contre Seurre, les fractures du moral se soignent et nous mettons en place notre jeu contre une équipe plus faible techniquement malgré des gabarits hors norme. Une bonne première mi-temps puis un turn over qui affaibli un peu le groupe. Le résultat de 5 à 0 est mérité.
Félicitations à tout le groupe et en particulier aux nouveaux qui font leur baptême du feu sans démériter,  bien au contraire ( Pierre, Gaëtan, Benjamin )
Encouragements aux première année qui vont vite se mettre au niveau et bravo aux deuxième année qui mettent autant de sérieux pour encadrer le groupe.
Une pensée pour notre Robin de la part de toute l'équipe.
Un  grand merci aux parents accompagnateurs sans qui rien ne peut se faire.



13/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres