Compte rendu des U12 -05 avril à Chalon / Saone

Compte rendu de Bernard

 

Le dernier tournoi  à Bourillot nous avait laissé sur une bonne impression qui demandait confirmation. Une seule équipe était engagée pour ce tournoi composée de Maxime, Chloe, Leelou, Lillian, Dimitri, Enzo, Julien H et G, Evan J et V, Max, Luc, Ewan, Anthony, Jules T et G, Théo. La poule annoncée semblait difficile, mais jouable en fonction de l'état d'esprit. 
 
Le premier match contre Beaune remporté 3 à 0, j'ai envie de dire comme d'habitude, ne nous donne pas trop d'indication sur le niveau d'implication des Tangos, mais la copie est propre et les attitudes sérieuses. 
 
Le match contre Montpellier allait annoncer la couleur. Face à une équipe bien en place défensivement, nous dominons les débats et affirmons une domination sans partage, mais stérile en terme de marque. Un match très engagé, où nos petits Tangos gagnent l'affrontement face à une équipe défensivement hermétique. Une domination stérile qui se termine sur un score vierge.
 
Contre une équipe du Creusot très pugnace malgré leurs insuffisances techniques, nous l'emportons par 3 essais à 0 après un beau combat.
 
L’équipe de Macon nous donne un peu plus de fil à retordre, mais c'est logiquement que nous l'emportons par 2 essais à 0 sans être vraiment inquiétés. En terminant premier de poule,  nous nous qualifions pour les poules hautes de l'après midi. 
 
 
Les deux premiers de chaque poule étant versés en poule haute, ce sont deux poules qui sont constituées;  la nôtre qui semble assez relevée nous opposera à Meyzieu, Chalon 1, Chatenoy-Chalon, Racing Club Paris et Auxerre.
 
Décidément dans un bon jour, nos petits Tangos disposent des racingmen aux gros gabarits et répondent vaillamment au défit physique pour l'emporter sur un score logique de 1 à 0.
 
Dans la même lignée, grâce à beaucoup de sérieux et sans se laisser gagner par l'individualisme,  nous pulvérisons Chatenoy 4 à 0 et l'emportons plus difficilement face à Mezyeu ( 1 à 0 ).
 
Contre une faible équipe d'Auxerre, nous gonflons le goa laverage avec 5 essais supplémentaires à rien.
 
Enfin arrive ce fameux match contre Chalon qui fait office de demi finale, sachant que sur quatre rencontres en cours de saison,  nous ne l'avons jamais emporté. Au coup d'envoi, toujours le même problème de réception de balle et le géant chalonnais prend la balle en pleine course pour la déposer derrière notre ligne. Sur un fond de touche mal lu, toujours le même s' extrait pour un deuxième essai après une minute et demi de temps de jeu. Mais après un gros plaquage destructeur de Julien, nos Tangos reviennent dans le match et ne quittent plus le camp Chalonnais,  marquent un essai grâce à beaucoup de volonté,  mais malgré une domination sans faille, ne réussissent pas à revenir au score. Ce sera la seule défaite de la journée contre le vainqueur du tournoi, mais le déclic tant attendu s' est fait et je plains d'ors et déjà nos amis Chalonnais pour notre prochaine rencontre. Un palier à été passé qui laisse présager une fin de saison très,  très intéressante. Un grand merci à toute l'équipe très sérieuse et motivée,  l'agressivité est revenue, souhaitons que nous la conserverons jusqu'à la fin de saison. Une mention spéciale aux deux filles ( Chloe et Leelou ) toujours présentes dans le combat, ne se plaignant jamais de leurs petits bobos et affichant un sourire permanent. Merci à Yann pour son aide précieuse. 
 
Une très,  très belle équipe dont nous, les educs, sommes très fiers. Une spéciale dédicace à Maxime qui semble avoir compris son rôle, ingrat, certes, mais tellement indispensable au collectif.
 


09/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres