Compte rendu des U11 - Tournoi de Bourg en Bresse 27 mai 2012

Compte rendu équipe 1 par Sosso.

 

Le GRAND BLANC

 

Ce titre résume notre déplacement à Bourg en Bresse. Pour ce gros tournoi, nous avions décidé de nous munir 2 équipes, une en niveau A et une en niveau B. Pour ma part j'avais en coaching, enfin en  promenade, l'équipe qui était censée être l'équipe la plus aguerrie, la plus mure, avec les joueurs les plus MOTIVES!!! Christopher LARCHER, Théo PRADEL, Benjamin HENRY, Hugo BOITTEUX, Hugo DERANGERE, Clément BATHELIER, Gaétan DUGIED, Clément PAGANT, Charly CHEVROT, Hugo GUIDINELLI, Matéo ROZELO, et au lieu de ça, ça a été pour moi le PIRE tournoi depuis 3 ans!!!! RIEN, mais ABSOLUMENT RIEN!!!! J'avais l'impression de voir en face de moi des gens que l'on avait posé là, sans donner aucune explications!! Ce fut pour moi un grand moment de solitude!!!!!

 

Juste après notre arrivée, une phase d'observation rapide de nos jeunes touristes sur les équipes présentes, et là, une Equipe munie de bleu ciel et blanc s'échauffe, et à mon grand désarroi, les genlissiens commencent à parler," Houlala, ils sont grands, et puis ils sont beaucoup, en plus ils sont gros!!!", A ce moment là je me suis dis que Genlis n'était pas forcément dans une démarche positive, mais bon....... Et forcément comme le hasard fait toujours bien les choses, premier match contre ces fameux Bleus ciels et blancs qui étaient l'équipe de MONTREVEL, et bien là, ce qui devait arriver, arriva, déferlante d'essais, humiliation sur le jeu, défense complètement apeurée, attaque complètement stérile enfin bon le résultat parle de lui-même!!!! Une correction : défaite 4/0

 

Et là, forcement grosse colère, grosse explication, et je me dis que c'est juste un début un peu plus compliqué que d'habitude mais qu'ils vont forcement se remettre en question, donc grosse motivation pour le match à suivre contre nos amis Stadistes. Et ce qui se passa pour ce match fut encore pire que le premier!!! Alors là, je ne sais pas, la peur? La frustration? Enfin bon autant de questions qui sont restées sans réponse durant cette journée noire!! Défaite QUE 3/0, car oui le score aurait pu être beaucoup plus beaucoup lourd contre le Stade si l'arbitre n'avait pas été aussi attendri par nos petits moutons oranges et noirs!!!!

 

 

Donc le grand désespoir de ma part!! Et je me dis que les réprimander n'arrangera rien, je décide donc de les BOUDER, un peu comme eux boudent le rugby en ce jour.  C'est donc dans une 1/2 autogestion qu'ils attaquent le dernier match de la matinée contre ROMANS, et là,  je me dis que forcement, connaissant le caractère de mes tangos, et leur comportement de guerriers que tout le monde apprécie, et le respect qu'ils ont, c'est forcement ROMANS qui va payer pour toutes les mauvaises choses de cette matinée!! Et bien.........Non!!!! Ce match fut a l'image des deux premiers, défaite indiscutable 4/0!!!!!!!

 

Pour cette matinée, je suis très déçu, découragé, après tous les efforts que l'on fait durant la saison, et toutes les concessions effectuées, c'est un résultat catastrophique!!! Je ne suis même pas en colère, je suis dégoûté, et surtout très honteux de proposer ce pauvre spectacle aux parents présents!!!!

 

Le repas se passe dans un calme olympien, durant cette pause interminable, un silence genlissien incroyable règne sur nos casses croûtes!!! C'est tout aussi incroyable que la prestation rugbystique du matin!! Je n'espère plus de miracle pour l'après midi, puisque nous sommes dans la poule des MAUVAIS pour jouer les 3 dernières places du tournoi, équipe de leur niveau a ce jour!!!

 

 

Premier match contre MONTREVEL 2, et là un petit sursaut d'envie, mais juste d'envie, car le jeu reste stérile, aucun placement, mais VICTOIRE 2/1!! Alléluia, ils ont retrouvé le chemin de la ligne!!!! Ils ont été touchés par la grâce!!!!

 

Deuxième match contre une équipe 3 de Bourg composé de joueurs de tous les clubs, victoire difficile mais victoire quand meme1/0!!!! Le niveau de combativité augmente, ils essayent de relancer la machine, ils essayent de bien faire et de tenter des choses, j'entrevois ENFIN un soupçon de Genlis dans notre jeu!!!

 

Dernier match de la journée contre CHALON 2, où Genlis a joué son rugby contre tout de même une petite, mais toute petite équipe de CHALON, victoire timide 3/2, la machine est enfin lancée, mais le tournoi est fini............ Mais par contre je confirme ils étaient très en forme dans le bus,  forcement!!!! Mais la vivacité a très vite été maîtrisée.

 

Pour ce tournoi qui me restera je pense longtemps, mais alors très longtemps en travers de la gorge, un sentiment d'écœurement, le sentiment de ne rien apprendre à mes petits tangos!! Je pense qu'ils n'ont pas compris que tout les efforts qu'ils fournissent durant l'année, toutes les présences aux entraînements, c'est justement POUR ce genre de tournoi qu'ils font tout ça !!! Pour info, nous avons encaissé en une matinée autant d'essais que nous en avons encaissé depuis le début de saison toutes rencontres confondues!!!!

 

Mais j'espère que ce tournoi leur servira de leçon, et que le CARMINATTI, sera une révélation et un déclencheur pour nos tangos!!!! Alors au travail!!!!!!!!!

 

Désolé pour la longueur, mais il fallait que j'évacue!!!!!

 

 

 

Compte rendu équipe 2 par Bernard

 

L'équipe B dont je m'occupais était composée de quelques débutants comme Enzo, Mathis, Clément et Lulu encadrés par des joueurs plus aguerris tels que Laurent, Mathéo, Baptiste, Axel, Camille, Adrien et Robin.

 

Les deux premiers matches sont pris par le bon bout, nous avançons sur chaque ballon, ce qui a le don de mettre le doute dans la tête de nos adversaires pourtant plus gaillards. Boostés par des bons débuts de matches, emmenés par la puissance de Camille et d'Adrien, la vélocité de Clément en progrès constant, et la pugnacité de Robin et Axel, nous gagnons nos deux premiers matches contre Pont de Vaux et Bourg sur des scores sans appel (3 à 1 et 4 à 0)

Le dernier match avant la pause de midi est remporté par les violets de Bourg (l'autre équipe).

 

Puis un temps d'attente interminable de 11h00 à 13H30 et la reprise se fait difficilement grâce à une organisation déficiente: des gens qui courent dans tous les sens et personne pour vous dire où et quand se passera la prochaine rencontre; difficile de gérer un groupe sérieusement dans ces conditions.

Nous sommes donc en quart de finale contre une équipe solide et joueuse qui nous bat assez facilement, aidée par des montées défensives interdites d'un N°9 jamais sanctionné et qui a bien pourri nos sorties de balles sur mêlées empêchant toutes velléités d'attaque.

Le moral en prend un coup et nous perdons nos deux dernières rencontres malgré beaucoup de bonne volonté pour bien jouer.

 

Nous terminons 7ème de la poule basse et je félicite toute l'équipe pour l'envie dont elle a fait preuve et en particulier Clément qui marque son premier essai concrétisant sa belle progression et Axel si gentil et discret mais qui paie beaucoup de sa personne.

 

Merci au papa de Clément pour son aide précieuse.



31/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres