Compte rendu des U11 : 29 mars 2014 - Dijon

Compte rendu de Bernard

 

L'équipe 1 des U11 dont je m'occupais été composée de Chloé, Lyloo, Théo, Luc, Enzo, Lilian, Evan, Clément, Dimitri, Mattis et Jules.

Un début de tournoi pourtant prometteur contre Chenôve gagné 4 à 1, mais le reste du tournoi n'est pas de la même veine.

Cette équipe étant orpheline de quelques joueurs cadres, les consignes étaient de compenser par plus d'engagement et des le premier match, on s’aperçoit que ça allait être difficile à mettre en place.

Défaite 1 à 0 contre St Apo qui marque en début de match et qui gère le reste du temps par une défense agressive et intelligente.

La rencontre contre Dijon tourne au ridicule, nous sommes dépassés dans tous les domaines du jeu, jamais en place défensivement, pris sur la vitesse, sur l'agressivité, incapables de la moindre initiative offensive,  pollués par des schémas tactiques mis en place un peu trop rapidement à l'entraînement. Le score reflète l'écart entre ces deux équipes sur ce match. (4 à 0)

La reprise, après la pause déjeuner est du même niveau; Nuits nous promène par des passes au pied qui mettent à mal par deux fois la couverture défensive dont Clément n'a visiblement pas compris le rôle. Meurtris dans leur amour propre et dans leur chaire à force de subir, nos petits Tangos se rebiffent et Enzo sonne la charge en appliquant la consigne d'attaquer la ligne et de jouer dans la défense, répétée depuis le matin, mais jamais appliquée jusque la. C'est Lilian qui marque un magnifique essai servi au cordeau par Enzo. Le score (3 à 1 ) reflète surtout une reprise difficile de pause et un manque de concentration.

Mais la machine est en route et nos petits Tangos reprennent conscience de leur potentiel et c'est Beaune qui en fera les frais.

Enzo applique la consigne d'envoyer les ballons sur les extérieurs contre cette équipe qui se consomme beaucoup dans les rucks oubliant de se replacer en défense. Un bel essai après une magnifique envolée des 3/4 nous récompense et l'égalisation de Beaune se fera contre le cours du jeu. ( 1 à 1 )

En conclusion, ce tournoi doit nous servir à prendre conscience de notre potentiel, à chasser nos petits complexes et surtout à comprendre que le rugby est un jeu d'intelligence, de prise d'initiative et d'adaptation. Du travail pour les prochains entraînements.

Une mention spéciale à Jules qui a su garder son sérieux et nous a gratifie de super plaquages de la dernière chance pour sa première prestation dans ce groupe.

 

 

Compte rendu de Philippe

 

après le tournoi de Beaune la semaine dernière, nous travaillons toujours dans la continuité. Donc j avais en charge l équipe 2 composée de  William, Bradley, Tristan, Max, Bastien, Jules, Mathieu, Ianis, Mathis et Paul. Quasiment la même équipe que la semaine dernière.

 

Notre poule était composée de nuits 2, st dijonnais 3, Beaune 3, St. Apo 2.

Résultats:

GENLIS 2 - nuits 2. 4-2

GENLIS 2 - St. Apo 2. 4-0

GENLIS 2 - St. Dijonnais 3.  1-1

GENLIS 2 - beaune 3.  1-2

Soit 2 victoires, 1 nul, 1 défaite

 

Nous avons travaillé ce mercredi sur le déblayage et sur la mise en place sur le terrain ( placement, lancement de jeu, attitude, etc...), choses sur lesquels nous devions travailler. Bien nous en fasse...

 

Mon discours était simple: corrigez nos défauts de la semaine dernière. Les petits tangos en prennent conscience et travailleront en ce sens sur le terrain.

 

Très bon premier match, tout de suite dedans, avec de l'agressivité retrouvée. Pas d'appréhension sur le terrain, sur les différentes phases de jeu, ils se sont repositionnés en fonction de l'adversaire.

Pour le deuxième match, même chose, avec un collectif retrouvé. Les petits s éclatent et prennent du plaisir et tout le monde participe à la fête malgré les gros gabarits adverses. Nous avons été très agressifs et nous avons su mettre la pression sur le porteur de balle. Point négatif de la matinée: l'attitude au plaquage, on ne se baisse pas assez sur le porteur de balle.

Fin de la matinée. Attention à la reprise!!!!

Reprise de l après-midi vers 14h30 car il y a 2 matchs avant nous.

Dur dur pour les petits de se remettre dans le bain. Je leur demande donc de ne pas gâcher les résultats du matin par pêché.

L'échauffement est sérieux mais un peu dissipé. Toutefois, ils sont très motivés.

Match très engagé contre le stade dijonnais. Même quelques coups de poing volent.

Le résultat est mérité. L'essai est encaissé sur des plaquages manqués.

Dernier match contre Beaune 3: malgré la défaite bonne attitude de nos genlissiens avec toujours de envie, des passes et un collectif. Seul regret: nos erreurs de placements suite à un essai encaissé qui nous met sous pression et déstabilise notre jeu et quelques plaquages mal engagés qui permettent aux beaunois de nous vaincre.

Nous finissons donc 3 eme de poule à 9 points derrière beaune et Dijon à 10 points. Nous avons rivalisé avec les équipes de notre niveau. Il ne manquait pas grand chose pour finir la journée en beauté. Mon ambition est de terminer 1er de poule C lors des finales départementales. Je suis sur d y arriver si nous continuons a travailler ensemble comme ils le font en ce moment.

Félicitations à l'ensemble des joueurs avec un petit plus pour Mathieu qui s'est démultiplié sur le terrain par son agressivité et ses bons placages.

Mais n'oublions pas, c'est l'équipe qui a gagné aujourd'hui!!!  "



01/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres