Compte rendu des U11 : 08 juin 2014 - Chambery

Compte rendu de Bernard

 

LE DECLIC !!!

 

Entre ceux partis la veille, ceux partis le matin en minibus, l'ambiance décontractée favorisée par un temps estival, difficile de remettre les gamins dans les starting blocs. Après quelques hurlements, on finit par obtenir un peu de concentration qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin du tournoi.

Philippe Pradel et moi étions chargés d'encadrer une sélection de 13 tangos composée de: Théo, Julien, Dimitri, Mattis, Enzo, Lilian, Chloe, Ewan, Evan, Max, Leo, Luc, Matthieu.

Dès le matin, malgré une attente mettant en évidence de gros problèmes organisationnels,  nos petits Tangos sont à leur meilleur niveau et malgré la faiblesse de l'opposition, jouent ensemble un rugby collectif  et varié; une vraie démonstration d'attaques au large, de travail dans l'axe et de gestes techniques qui ravirent les spectateurs en général et les educs en particulier.

Excepté Lunel 1 qui nous offre un semblant de résistance ( 1 à 0 ), les autres équipes volent en éclat, mais nous relativisons notre bonheur en nous disant que ce tournoi est de faible niveau et qu'il sera plus dur de mettre en place notre jeu contre les grosses cylindrées de l'après-midi.

Pas du tout; nous attaquons la poule haute de l'après midi contre des italiens plus âgés que nous ( leurs catégories d'age étant différentes des nôtres, nous affrontons leurs  M12 ) avec le même enthousiasme que le matin et malgré notre maîtrise, nous concédons un essai sur un ruck joué dans l'axe où leur gabarit a fait la différence. De notre côté nous marquons 2 beaux  essais par Julien dont une remise en jeu jouée rapidement qui a surpris tout le monde.

Nous concédons un match nul qui ne récompense pas notre supériorité technique et qui nous coûtera le gain du tournoi.

Après avoir disposé de Montélimar et de Lunel sur le score de 2 à 0, nous nous classons deuxième de poule derrière les Italiens au bénéfice du goal-average.

Nous patientons un long moment, en attendant de jouer les demi-finales croisées prévues par le règlement et qui nous auraient probablement mené en finale, compte tenu du niveau de jeu pratiqué par les petits Tangos.

Mais voilà que les organisateurs, très calculateurs, décident de ne pas jouer ces demi-finales croisées qui auraient provoqué un affrontement entre leur équipe locale et nos Tangos intouchables dont ils n'étaient pas surs de sortir vainqueurs!!!!!

Et nous voilà relégués à jouer un match de classement pour la 3 ème ou 4 ème place contre une belle équipe du STADE FRANÇAIS que nous dominons sans problème ( 2 à 0 ) toujours dans les mêmes dispositions, récompensant notre régularité et la qualité de notre jeu.

Philippe et moi avons passé un dimanche de rêve;  tout y était, engagement, technique individuelle et collective, intelligence de jeu.

Ce fameux déclic que nous attendions s'est enfin produit récompensant tout le travail fourni par les enfants et les éducateurs.

Un gros regret concernant l'organisation de ce tournoi aménagée en fonction de leurs intérêts locaux qui nous coûte une place en finale. J'espère que l'année prochaine on privilégiera l'organisation sans faille du tournoi de Grenoble.

Félicitations à toute l'équipe qui, je l'espère,  s’est fait plaisir.

Merci aux parents accompagnateurs et à Hélène en particulier pour sa collaboration active.



11/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres