Compte rendu des U10 - 14 Février 2015 - Verdun Sur Le Doub

Compte rendu de Philippe

 

 

"Nous avons reçu l'invitation de Verdun le mercredi soir. Nous acceptons car notre but est de pratiquer le rugby le plus souvent possible afin que nos petits tangos ne fassent pas que des entrainements.

 

La mobilisation fut difficile. Seuls 10 joueurs dont 2 malades sont présents sur les 21 licenciés.

Là, par contre, je pousse un coup de gueule. J'ignore si les enfants sont réellement malades, s'ils préfèrent rester au chaud ou si il y a des anniversaires. Par contre, ce que je sais, c'est que l'esprit d'équipe et de solidarité ne sont pas au rendez vous!! Laissez les copains en infériorité ne gène personne. Les enfants doivent se motiver pour les autres et insister auprès des parents pour être présents mais j’en parlerai mercredi.

 

Parlons rugby maintenant:

Merci aux joueurs présents et je leur tire mon chapeau. Très bon esprit rugbystique!!!

Robin, Willy, Mathéo, Mathis, Adrien, Ethan, Théo, Maxime, Lucas (malade) et Luc (malade).

 

3 rencontres de 2x8min:

Genlis - Montceau 3-2

Genlis - Chalon1 0-2

Genlis - Chalon2 0-1 mais match non terminé

 

Pour le premier match, nous avons eu droit à une frayeur. Nos petits tangos sont bien entrés dans le match et respectent les consignes 3-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut difficile. Nous baissons notre niveau de jeu en pensant gérer le score. Erreur, les adversaires ne baissent pas les bras et marquent un essai sur des placages loupés (mal récurrent). Cela les relance et nous met en difficultés. Ils marquent leur 2ème essai sur 4 placages consécutifs manqués...encore!!! Là, je regarde constamment le chrono et m'use la voix sur le replacement, l'agressivité et la pression. Ouf, l'arbitre siffle. Petite parenthèse, l'arbrite n'a pas sifflé toutes les fautes voulant laissé le jeu se dérouler. Dommage car il y avait quand même beaucoup de fautes sur un terrain gras et humide.

 

Le deuxième match: le test du jour. Nous sommes revanchards par rapport à la défaite encaissée lors du dernier tournoi. Bonne entrée de match pendant laquelle nous rivalisons mais nous encaissons un essai trop rapidement. Non pas sur le manque d'agressivité mais sur la rigueur défensive. Dommage mais au moins, on ne s’est pas dégonflés.

 

Le troisième match fut court. Nous encaissons une fois de plus un essai rapidement ce qui a le don de booster nos tangos. Ils mettent des tampons, nous sommes agressifs, ils reculent, ils sont sur le reculoir et là... une rabasse de pluie et l'éducateur de Chalon qui annonce la fin du match validée par tout le monde sauf nous...

Interrogation et incompréhension. Dommage car je pensais que nous allions inverser le score.

 

Je tenais à remercier les petits présents, je suis fier d'eux. Malgré notre équipe un peu déstabilisée, nous avons réalisé une bonne prestation. Merci encore et à mercredi"

 



15/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres