Compte rendu des U10 : 08 Novembre 2014 - Genlis

Compte rendu de Philippe

 

Je pense que cette journée était une journée de brassage car il y avait que 2 poules A et B.

L'équipe 1 que j'avais en charge avec Kévin était composée que de 10 joueurs et donc pas de remplaçants faute d'avoir un effectif riche. Il y avait Mathis, Alexi, Luc, Ethan, Victor, Tim, Paul, Lucas, Willy Et Robin.

 

Notre poule était composée de St Dijonnais 1, Beaune 1, Nuits 1, St Apo 1, Seurre et Gevrey/chenôve

Résultats:

Genlis 1 - St Dijonnais 1    0-0

Genlis 1 - Beaune 1          0-0

Genlis 1 - Nuits 1             0-0

Genlis 1 - St Apo 1           2-0

Genlis 1 - Seurre              5-0

Genlis 1 - Gevrey/chenôve 3-0

 

Pour commencer cet après midi, nous enchaînons les matchs contre les grosses écuries. Tant mieux, car nous sommes frais, concentrés et motivés.

La consigne était, impérativement, réussir tous les plaquages contrairement à Montchanin si on veut faire des résultats.

Bilan de la journée: 0 essai d'encaissé, défense de fer, solidarité défensive, communication, peu de plaquages manqués. Tout le monde a répondu présent. Et çà c'était beau à voir.

 

0-0 contre Dijon alors que nous les avons dominé territorialement et physiquement. Ils étaient toujours sur le reculoir. Grosse pression sur le porteur de balle et sur la ligne d'attaque adverse. Le manque de collectif nous a empêché de marquer un essai qui aurait récompensé les efforts fournis.

 

Contre Beaune. Même match, même prestation. Le match était un peu plus équilibré.

 

Ah!! Nuits. Physiquement et morphologiquement supérieur à nous. Mais après nos 2 matchs nuls au tournoi précédent, nous avons un avantage psychologique et prenons conscience que nous pouvons résister voir gagner. Fort de ce résultat, nous entamons le match de la même manière que les autres avec encore plus de plaquages, des combats dans les rucks, un peu bousculé en mêlé mais conquérant en touche. Toute l'équipe répond présent. Je parle bien d'équipe car tout le monde a plaqué, replacé, communiqué. Personne s'est caché!!! Ils ont tout donné. Bravo à eux. Encore un gros match de nos petits tangos.

 

Le 4ème match est enfin une victoire et pourtant c'est la plus mauvaise prestation: essais individuels, pas de passe, manque de soutien, etc... Donc petit rappel à l'ordre et ré-explication des consiqnes. Contre les équipes plus à notre portée, nous devons développer notre jeu offensif et en profiter pour se faire des passes. Les ailiers et les 3/4 se sont plutôt fait chier avec peu de ballon à jouer.

 

Seurre est une équipe robuste. Pour ce match, pas plus de passe dans la profondeur mais des passes dans la défense et dans la continuité. Brefs, des beaux essais. toujours pareils au combat.

 

Le dernier match même constat avec un arbitrage où j'ai découvert pleins de nouvelles règles. Dommage car le score aurait pu être plus conséquent.

 

Nous terminons 2ème de ce mini championnat qui doit certainement servir de brassage pour les poules A, B et C. Nous serons donc dans la poule des cadors. Attention, à ne pas prendre la grosse tête car notre marge de progression est grande mais nous devons rester modestes car notre jeu est souvent en dent de scie et fragile. Mais avec une bonne assise défensive nous pouvons regarder devant nous. Encore beaucoup de travail à l'entraînement pour nos petits tangos. Continuons à travailler et bravo pour cette belle journée. Je pense que les parents présents ont pris du plaisir.

 

U10GENLIS [50%].JPG

 

 

Compte rendu de Fred

 

Pour ce tournoi du CD 21  à Genlis, l'équipe 2 était constituée de 9 joueurs. Alors que nous devrions jouer à 10 avec quelques remplaçant, ça prouve la relative faiblesse de notre effectif. Il suffit qu'un enfant soit malade et hop, catastrophe...

 

J'en profite pour en appeler aux joueurs, s'ils connaissent du monde dans leur classe ou dans leur famille qui veulent jouer au rugby, n'hésitez pas à nous les envoyer...

 

Sinon lors de ce tournoi nous avons eu le grand plaisir de voir de belles choses. Évidemment tout n'a pas été parfait, sinon nous aurions tout gagné, ce qui n'est pas le cas, mais nous ne comptons en fait qu'une défaite dans la journée. Le point principal est que nous avons enfin commencé à avoir des lignes de défense efficaces, nous avons vu moins de placages ratés que d'habitude, par contre à chaque fois que nous avons raté les premiers des affrontements, la sentence a été expéditive : l'adversaire marquait un essai.

 

Néanmoins il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir rivaliser avec des grosses écuries. Nous allons continuer à travailler la défense à l'entraînement.

 

 



11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres