Compte rendu des 10 - 28 mars 2015 à Dijon

Compte rendu de Philippe

 

Le déclic?

 

Ce week-end , nous nous déplacions à Dijon. Les clubs présents étaient: Dijon 1, Beaune 1, Beaune 2, Chalon et Auxonne (7 joueurs). Genlis présentait 1 seule équipe, ceci étant du aux blessures, aux joueurs qui arrêtent, etc...soit 17 joueurs.

Nous étions divisés en 2 poules avec match aller/retour en 2x5min:

 

Poule 1: Stade dijonnais 1

Beaune 2

Genlis

Poule 2: Beaune 1

Chalon

Auxonne

 

La principale consigne était de mettre beaucoup d'agressivité sur les différentes phases jeux (Défense, porteur de balle, plaquage offensif, etc...). Il était tant pour nous de retrouver notre jeu comme à la première journée départementale. Effectivement, nous n'avons pas arrêté d'essuyer depuis des revers contre Nuits, Beaune, Chalon et Dijon.

L'heure de la révolte est-t-elle arrivée ?

 

Nous alignons l'équipe type. Sur le premier match contre Dijon 1, il n'y a pas photos malgré ce 0-0. Domination totale de nos petits tangos, ils sont venus 1 fois chez nous pendant ces 10 minutes. Pression constante sur le porteur de balle, gros combat sur les rucks, soutien permanent, jeu debout, plaquage, volonté de jouer en passe même si tout n'est pas parfait, etc... Tout y est, dommage, que nous ne concrétisons pas nos temps forts.

 

Pour le deuxième match contre Beaune 2, nous faisons tourner l'effectif. Victoire 10-0. Rien à dire même si en face, c'était léger et que les essais sont surtout dus à des percées individuelles. Mais l'esprit est toujours là.

 

Match retour contre Dijon. Nous prévenons nos petits tangos que c'est un nouveau match et que ce sera totalement différent. L'intensité est identique à l'aller mais nous encaissons tout de même notre premier essai.

Cela booste encore plus nos joueurs qui ne baissent pas les bras et repartent au combat avec plus d'acharnement. Nous récupérons de nombreux ballons, nous maîtrisons les rucks, les plaquages sont nombreux... et nous finissons par égaliser sur un débordement. Preuve que nos phases d'attaques s'améliorent.

 

Du coup, nous terminons 1er de poule grâce à un goal average favorable contre Beaune 2.

 

La finale se jouera contre Beaune 1 qui a réussi à sortir Chalon. Cela promet...

 

Grosse motivation de Kévin qui transcende nos guerriers. "une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne".

Match très équilibré avec une énorme intensité de jeu. On se rend coup pour coup. Nous faisons de gros plaquages, nous arrachons de nombreux ballons. Beaune a eu sa période d'occupation du terrain. Durant quelques minutes, proche de notre en-but, Beaune tente d’aplatir mais nous sortons les barbelés, nous montons comme des malades sur le porteur de balle, nous bloquons le plus haut possible. Grosse défense et gros mental pour ne pas craquer. Arrive notre temps fort, cette fois ci, c'est notre tour d'être proche de leur en-but. Nos tangos appliquent une combinaison travaillée à l’entraînement: groupe de 3 gros lancés. Synchronisation parfaite entre le 1/2 de mêlé et le groupe de 3. La défense n'a pas le temps de monter, percutions et acharnement. Nous transperçons la défense. Essai !!! Victoire 1-0

 

Nos gamins sont heureux et le montre sur le terrain: haie d'honneur, pilou-pilou genlissien, selfie.

Félicitations à tout le monde !!!!

Comme quoi notre équipe a du caractère. Par contre, il est important d'être constant. Performance à confirmer à Chalon la semaine prochaine mais je suis optimiste.

 

seldfie rugby.jpg



03/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres